Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
21 mai 2008

Perplexe

Que faire ?

Dans son commentaire, sous mon billet précédent, Papistache me tend une perche (que voulez-vous que tende un Percheron ?) pour vous parler de ce voyage où j'ai accompagné mon épouse en vacances. MAIS, dans son propre billet du même jour, il évoque Barbara et une de ses interprétations que, comme par hasard, Kloelle nous offre immédiatement sur son blog (et paf ! Deuxième billet sur fond de serrement de gorge). Quelle équipe, ces deux-là ! Et quel dilemme pour moi : de quoi vous parlerai-je d'abord ?

Allez, j'opte pour la réparation d'un oubli dans ma ponte du 14 avril.

Le Français, je l'ai aussi appris avec ces chanteurs du temps de mon adolescence : Barbara, Brassens, Brel, Ferrat, Ferré, Greco, Reggiani... bon, je ne vais pas vous en faire la liste exhaustive, ce serait à la fois impossible et lassant.

brassensJe vais vous résumer la chose en un petit conseil auquel vous trouverez peut-être des allures de choix.

Vous voulez parfaire votre maîtrise de notre langue ? Ne vous précipitez pas chez le libraire pour vous acheter le Bon Usage, le dico de l'Académie ou quelque brique assommante... non, courez chez votre disquaire et payez-vous l'intégrale du bon Georges...

Et écoutez-la, bien sûr !


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il y a aussi la chanson du générique d'Heureux qui comme Ulysse. Et le Roi des cons. (Sur la fin...)
Répondre
K
Si, il y en a...<br /> Ce jeune homme par exemple.<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=pHgVSvDAyC0
Répondre
W
La discipline, mon cher Papistache, a toujours été mon fort. J'ai même pensé un instant m'enrober chez les Trappistes... mais j'ai appris avec une douloureuse stupeur qu'ils ne buvaient que l'eau de rinçage de leurs tonneaux.<br /> <br /> Des chanteurs ? Aujourd'hui ? <br /> Vous vous moquez ou vous avez été soudoyé par la StarAc ?<br /> Question crisser, j'ai entendu Eicher, très convaincant dans son concerto pour craie et tableau noir.<br /> Plus sérieusement, il doit bien se trouver quelque part quelque jeune chanteur intéressant, mais la radio de ma voiture est vissée sur une chaîne classique.<br /> Le seul moment où je suis branché sur une station plus "généraliste", c'est à mon réveil, mais c'est surtout de l'info. J'ai malgré tout pu constater un phénomène qui m'énerve un peu : c'est le nombre de ces jeunes chanteurs qui nous balancent des reprises de chansons de ces interprètes dont je vous parlais dans mon billet. Je n'en ai entendue aucune qui apporte quoi que ce soit de plus que l'original, bien au contraire. Triste, même sous prétexte d'hommage (ils n'avaient qu'à, dans ce cas, adopter la minute de silence, ça soulagerait au moins nos oreilles).<br /> Suite à quoi je crains une vague d'indignation digne de celle qui a suivi mon billet relatif à l'annonce de votre abandon de blog. Bah, ça fera au moins de l'ambiance !
Répondre
W
Je serais bien en peine de vous offrir la mienne, chère Kloelle, mais je me régalerai volontiers de la vôtre.<br /> Encore que le nombril des femmes d'agents... Enfin, c'est une question d'état d'âme au moment du choix, il y a aussi le petit joueur de flûtiau, ou l'amandier, ou, ou, ou... comme dit le hibou.
Répondre
K
Et si demain matin je vous offrais ma préférée ?
Répondre
P
Nous avions bien senti un enthousiasme discipliné pour les vacances.<br /> Et chez les jeunes chanteurs, y en a-t-il qui auraient su vous faire dresser l'oreille ? Dresser, pas crisser !
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 784
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité