Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
28 avril 2024

Ah les cyclistes !

 
J'ai rien contre le vélo, d'ailleurs dans ma jeunesse, j'ai parcouru des (dizaines de ?) milliers de kilomètre sur des engins de ce type.
 

Contre quelques cyclistes (par contre) j'aurais bien un petit quelque chose : y en a énormément qui roulent sans permis, ne connaissent strictement rien au code de conduite et pensent que leur statut d'usagers faibles leur confère tous les droits et, prioritairement, celui de faire n'importe quoi.
 

Ceci n'est qu'une parenthèse introductive, parce que suite à un événement survenu hier soir, je me pose une question : qu'est-ce qu'un cycliste ?
 

Au temps de ma jeunesse dans mon pays, les vélos devaient être immatriculés  chaque année et porter une plaque dont la forme et la couleur variaient en fonction de l'année et de la province où le propriétaire de l'engin était domicilié.
Le reçu décerné à cette occasion mentionnait l'enregistrement d'un "Vélocipède à deux roues". Il y aurait donc des vélocipèdes à une roue (monocycle), à deux roues (vélo, tandem), à trois roues (triporteur, tricycle), à quatre roues (cuistax) et plus si affinités ?


Et celui-ci, derrière lequel j'ai fait le tour du parc royal (celui qui sépare le Palais de Bruxelles et la Chambre des Représentants et où se situe le Théâtre Royal du Parc devant lequel j'avais déposé mon épouse, Louise et une de ses copines laquelle avait hérité d'un billet d'entrée à une représentation de "Zorro", celui d'Émilie laquelle se trouvait alors dans un vol Bruxelles-Tokyo) en m'armant de patience mais en maugréant malgré tout quelques insultes bien senties à l'adresse de ses occupants, vu que, comme me le répète régulièrement mon épouse "Ils ne t'entendent pas !",  c'est quoi comme engin ?

Et ses joyeux pédaleurs attablés autour d'un table remplie de verres de bière, peuvent-ils encore être considérés comme des cyclistes ?

Ah les cyclistes !

La vie n'est pas simple, surtout à Bruxelles !


Pour ceux qui auraient des problèmes avec le flamand "Feestfiets", ça signifie "Vélo festif" et je précise que le conducteur de l'engin ne fait pas partie de la tablée (du moins je l'espère, car, comme je le répète souvent : "à Bruxelles, rien n'est impossible !").


 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
si je comprends bien il y a désormais les vélos multi roues…
Répondre
W
Et quelles roues ! ;-)
A
mais pourquoi mon feedly ne me dit plus quand tu publies? il ose même prétendre que le lien vers ton blog est "dead"!<br /> non, ça ne roule pas, pas du tout, même!
Répondre
W
Oui, je m'étonnais un peu de ne plus voir de commentaires de ta part, mais comme je ne publie pas beaucoup...<br /> Et pour Jackie, c'est ici : http://quelleviedechien.canalblog.com/<br /> (c'est une URL, pas un lien, on ne sait plus mettre de liens dans les comm de canalblog (ou je suis trop con))<br /> Je crois que tout ça c'est la faute aux modifications chez Canalblog
A
et pareil pour Caline, Feed not found<br /> Wrong feed URL or dead feed<br /> (faudra me redonner son adresse)
G
Bonne question. je vais y réfléchir car je me considère comme cycliste à deux roues !
Répondre
M
Quand on loue un tel « vélo », on peut louer un conducteur avec le vélo mais on n'est pas obligé. <br /> En fait, on loue ce genre d'engin pour faire la fête, enterrer une vie de garçon ou de jeune fille par exemple. Et quand on fait la fête, on n'écoute pas les insultes maugréés même si elles sont bien senties 🙂 .
Répondre
W
Z'auraient eu du mal à m'entendre avec le raffut qu'ils faisaient ! :-)
P
Merci! Je viens de comprendre pourquoi on a choisi Bruxelles pour installer la commission Européenne!
Répondre
W
Oui, ils n'ont peur de rien à la Commission, ils ont même engagé ma fille... ;-)
K
Encore une belle attraction pour une ville déjà très attractive !,)
Répondre
W
Je ne vais plus très souvent en ville (entre autres à cause du "Good Move") et c'est la première fois que j'en vois...
J
C'est l'occasion rêvée de réécouter ce tube de "Au bonheur des dames" !<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=lisaFPBaoms
Répondre
W
Je ne connaissais pas, excellent ! ça a dû faire le buzz chez les mecs de la sécurité routière ! ;-)
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 953
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité