Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
22 novembre 2022

Le ver du jour

 
Oui, je recycle le titre, c'est assez normal : le ver du jour est quotidien (comme celui de l'apéro (excusez-moi, j'ai pas pu m'empêcher)).

Avec cette régularité, j'aurais même de quoi alimenter un blog mais bon, j'ai déjà assez de mal à nourrir celui-ci, alors...

Revenons à nos vers !

Aujourd'hui (comme la majeure partie du temps sans savoir d'où il sortait) c'était "Mon Homme".

Oui, parfaitement, je connais Mistinguett (j'ai même été, très brièvement, son contemporain) et je pourrais même vous fredonner la plupart de ses chansons, comme Avez-vous vu Hubert (j'ai aussi un chien), Les Barbus (la question ne me concerne pas, je dors sur le flanc), Oui, je suis d'Paris (moi pas, Dieu merci), On dit (eh oui, y avait pas besoin des réseaux sociaux pour médire), Je vous ai reconnu (je viens de vous dire que je la connaissais).

Mais revenons etc..., voici la chose :

Ouais, elle est pas à la pointe du combat féministe, la chansonnette !

Ben zut alors : il lui file des baffes pour lui piquer le fric dont on imagine bien comment il le lui fait gagner, si ça c'est pas du proxénétisme aggravé...

Et le comble, c'est qu'elle pense que c'est elle qui est coupable puisqu'elle demande de lui pardonner.

Et y en a qui avaient interdit de diffusion le gorille du brave Georges !


 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Mais oui, c'est vrai ! Mais moins, quand même... 😉🤔
Répondre
K
Très drôles, ces chansons ! Et toute une époque ! Un souffle de nouveauté m'avait tellement plu avec "Comme un garçon" de Sylvie Vartan, mais pas à mes parents... Mais qu'importe ! 🎸
Répondre
G
Ah, quelle chanson que celle-ci...<br /> <br /> Elle aurait metoo sur son dos aujourd'hui ;)<br /> <br /> Tiens, lors d'un prochain repas entre amis chez moi, je la chante en m'accompagnant à la guitare pour voir l'effet que ça fait !
Répondre
M
Bien qu'il ne soit pas seize heures trente, notre ami Joe a bien raison. <br /> <br /> Non seulement les chansons de l'époque de nos grands-parents étaient souvent coquines mais en plus, on nous laissait, nous les enfants, les écouter et les chanter.
Répondre
M
Il y avait aussi "la fille du bédouin"... Les paroles valent le détour.
Répondre
J
Je rêve d'un récital consacré à des chansons de ce genre. Je l'aurais intitulé "Nos grands-pères étaient coquins !".<br /> <br /> <br /> <br /> C'était déjà provocateur en soi de vouloir chanter "Ouvr' la f'nêtre", "Elle était souriante", "Félicie aussi" ou "Sur la commode".<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui on serait obligé de l'intituler "Nos grands-pères étaient de sales types !". On ne pourrait plus y mettre "Quand on vous aime comme ça", "Fais-moi mal Johnny", "Une bonne paire de claques" (Boris Vian !) ni même "La petite Tonkinoise" et je me posais même la question l'autre jour à propos de celle-ci, "La Femme est faite pour l'homme". <br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=OT2r5lxtWI8<br /> <br /> <br /> <br /> A moins de faire commenter tout cela par Sandrine Rousseau et d'inclure ces chansons dans une "Causerie anti-misogynes" ? ;-)
Répondre
A
tu me rappelles une ancienne élève qui m'a raconté un jour que son père avait cessé de l'appeler par le petit nom affectueux qu'il lui donnait depuis sa naissance, parce qu'il avait découvert dans une chanson de l'époque dont tu parles que ce petit nom était porté par une prostituée ;-)
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 363
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité