Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
20 mars 2024

Toujours plaquer aux jambes !

 
Et voilà ! Le tournoi des six nations est terminé pour cette année. Version assez satisfaisante : les Français n'ont pas gagné (ils ont pris une dérouillée face aux Irlandais et n'ont fait que match nul avec les Italiens).

 

Ne vous demandez pas tout de suite à quoi je vais occuper mes prochains WE : France 2 a la bonne idée de retransmettre les matchs de la version féminine ! Malheureusement, cette année je n'aurai plus l'impression étrange de voir ma petite-fille Émilie dégager le camp français : Jenny Trémoulière (qui en 2018 avait été élue meilleures joueuse du monde) a arrêté ce sport : elle est fermière aujourd'hui. Elles avaient le même profil longiligne, le même visage fermé, c'était étrange.

 

Donc, contrairement au foot que je ne regarde jamais (à quelques rares matchs féminins près) j'adore le rugby. Je l'adore parce que c'est un sport où il n'y a quasiment pas moyen de "jouer la montre".

Pourtant, j'ai joué au foot (en corporatif) et je n'ai jamais pratiqué le rugby (à une exception près, mais je l'ai déjà raconté).

 

Allez, vivement samedi !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Si j'ai tout bien compris, ta télé fait office de drop box et tu préfères les essais de Trémoulière à ceux de Montaigne ? ;-) <br /> <br /> Et quand il n'y a plus de rugby dans le poste tu te lamentes façon Grande vadrouille avec "Y'a pas d'Ellis *, hélas, c'est là qu'est l'os ?<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> * William Webb of curse !
Répondre
W
Je dois avouer que je comprends plus facilement ses essais (ou ceux des sœurs Ménager) que ceux de Montaigne... ;-)
M
Et vous avez bu une Guinness pour fêter la victoire de l'Irlande?
Répondre
W
Non, un Irish Coffee ! :-)
M
J'ai mal rien qu'à les regarder alors, je les regarde pas ;)
Répondre
W
Y a du vrai là-dedans, le fils de ma bru y joue et il en est à quelques fractures (dont la pommette) et une commotion cérébrale. Il attend la suite avec confiance ;-)
G
Adorer le sport, met en forme, si j'en juge par l'enthousiasme de mon père face au rugby et, au foot. Pour ma part, c'est l'indifférence, sûrement en raison de ce lien entre sport et argent.
Répondre
W
Dommage que le jeu à 13 a presque disparu... des petits écrans en tout cas
W
C'est un peu moins flagrant pour le rugby
K
Le mois de mars est celui du rugby ! Je vais voir les finales à la télé ! 🏉
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 557
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité