Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
30 mars 2024

"Avec tous ces étrangers...

 

... on n'est plus chez soi !"
 

Comme nous le font très justement remarquer notre délicieuse technicienne de surface portugaise, la volubile mère polonaise de ma bru favorite (et par ailleurs unique), l'ex-voisine hongroise de ma défunte belle-maman, les femmes congolaises du cousin de la mienne, les tenanciers de nos restos italien, grec et vietnamien préférés.
 

Oui, vraiment, on n'est plus chez soi !
 

(Mais nous, on s'en fout...)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est bien vrai : "on s'en fout !" ! Surtout quand on cherche un médecin...,)
Répondre
G
C'était exactement ce que me disait il y a 15 ans, la merveilleuse "Maria" qui s'occupait du repassage chez nous. ;)<br /> Quant à moi, ma mémoire - mauvaise - m'avait fait oublier où habitais !
Répondre
W
Tiens, notre charmante Portugaise s'appelle aussi Maria !
M
Le Soir d'aujourd'hui propose un dossier pour essayer d'expliquer « pourquoi l'immigration préoccupe autant la Flandre ». Si vous le voulez , je vous l'envoie.
Répondre
W
C'est gentil, mais j'imagine assez bien la chose : mon père était un immigré flamand en Wallonie :-)
A
Le problème c'est qu'il y a de plus en plus d'étrangers dans le monde ! Ils n'arrêtent pas de se reproduire.<br /> Je le disais encore hier à mon ami africain : « tu vas voir ils vont finir par nous envahir ! »
Répondre
W
Normal qu'il y ait de plus en plus d'étrangers puisque, comme le souligne votre président bien aimé, vous n'êtes même pas foutus d'assurer le maintien de la population autochtone... :-)
M
A moitié belge (1/4 wallon, 1/4 flamand, comme ça, hein ? rire), au quart grec, pour une fille de nationalité française dans un pays et une région en pleine crise populiste... Comme tu dis "on s'en fout !". Quand on me demande (l'été, quand j'ai quitté mon teint de chicon sorti de cave) mes origines, je réponds : Las Vegas du Centaure ! Non mais ! Oh !
Répondre
W
Ah, tu n'es pas Sélénite ? J'ai bien fait de ne pas parier alors... ;-)
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 632
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité