Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
24 septembre 2023

Une chanson...

 
Hier, la cousine de mon épouse et son mari nous avaient donné rendez-vous au restaurant de la Brasserie de Waterloo, à 800 mètres de la butte du Lion du même nom.

L'établissement est logé dans l'ancienne Ferme de Mont-Saint-Jean (l'hôpital de campagne des Anglais lors de la bataille chère aux Français). C'est un complexe brasserie, distillerie, boulangerie, restaurant, musée... Il appartient, comme l'a découvert mon épouse, à Anthony Martin un des membres du groupe brassicole John Martin (comprenant également entre autres Schweppes et Looza).

Je me suis alors rappelé que lors du mariage de la fille de notre ami René, nous avions rencontré le boss de l'époque, racé, la barbe taillée au micron près, sapé dans la pure tradition du gentleman anglais.

Je me suis également rappelé que lorsqu'elle était enfant dans les années 70, la mariée du moment avait une chanson favorite qu'elle passait à longueur de journée, je le sais : nous habitions le même immeuble, et que je vous fais entendre, je ne voudrais pas être le seul à en avoir profité :

C'est fou à quoi les enfants peuvent rêver !

En fait, elle aurait eu du mal à imiter son idole : elle était née dans la capitale (belge). Et finalement, quand ses parents ont fait construire une maison à Braine-l'Alleud (le patelin même dans la morne plaine duquel avait vraiment eu lieu la bataille de "Waterloo"), elle a emmené ses valises... en province. Et c'est là-bas qu'elle a rencontré son prince, qui s'est avéré être un vicomte, ce qui ne l'empêchait pas d'être tout-à-fait charmant et qui, pour clore l'histoire, ne lui a fait qu'un seul enfant, ce qui semble la satisfaire pleinement.

C'est quand même pas tout le monde qui peut voir ses rêves se concrétiser, même partiellement.


 

Publicité
Publicité
22 septembre 2023

Bon, Lou maintenant !

 
En début de semaine, on nous a appris le décès de Lou Deprijck.

Mais si, vous connaissez : celui des Hollywood Bananas et de "Ça plane pour moi".

Six ans de moins que moi, le mec, ça commence à vachement sentir le sapin par ici !

Mon épouse et moi l'avons rencontré une fois, son couvre-chef vissé au crâne (mais cette fois-là, c'était une casquette).

C'était lors d'une petite soirée privée organisée par un des anciens chefs de la troupe des éclaireurs de l'unité dont j'ai été responsable et son compagnon, un gars très drôle qui s'occupait  d'info et de programmation chez RTL Belgique.

Le fameux Lou y a débarqué "en passant", il a même organisé un petit jeu. Ils se connaissaient parce qu'après avoir sévi dans mon unité mon ancien chef de troupe avait monté une société qui s'occupait de l'installation de scènes et de podiums (décors, sonorisation, éclairage etc) pour des groupes ou des chanteurs de variétés. Il avait donc des contacts dans ce monde musical. Il avait  débuté ça en travaillant pour une fille de son patelin : Jo Lemaire.

En passant par la même voie, le fameux Lou avait même engagé nos filles (la nôtre et sa copine que nous appelions notre deuxième fille) pour tenir le bar dans une  de ses soirées. Une soirée "pas triste" d'après nos deux témoins.

Bon, c'est pas tout ça, maintenant, je vais sortir le chien qui est une chienne et préparer les apéros pour trinquer à la mémoire du Lou !

... avec modération bien sûr (mention obligatoire aujourd'hui comme vous pouvez le voir chaque jour à la télé).


 

17 septembre 2023

Vite fait

 
Sans vouloir remonter jusqu'au singe et n'en déplaise à Johnny, à ses débuts, l'Homme avait bien du mal à allumer le feu.

Aujourd'hui, il peine à l'éteindre.

C'est ça l'évolution !


 

9 septembre 2023

Quoi ?! (Vous exclamerez-vous...)

 
Un billet trois jours consécutifs ! L'est malade le mec ou quoi... L'Adrienne déteindrait-elle sur lui ?

Rassurez-vous, c'est momentané...

C'est plutôt la faute à Madame Chapeau qui, dans son commentaire de mon billet d'hier, m'engageait à lire le dernier opus de la Folle. J'ai dû lui avouer que c'était déjà fait depuis plus d'une semaine.

Psychopompe

Je n'en ai rien dit ? C'est que depuis que cette dernière est partie se perdre au Laos et a changé de pseudo, j'ai abandonné la rubrique "Les livres de Janeczka". Mais je n'ai pas pour autant arrêté de lire, juste de commenter.

Eh oui, vous avez échappé à mes élucubrations à propos d'innombrables bouquins ! Elle est pas belle la vie ?

Et celui-ci ? me demanderez-vous...

Ben, on m'a suggéré de le lire, pas de vous en parler... vous êtes masos* ou quoi ?


* Question aux connaisseurs de la langue française (mais si vous connaissez : ce truc composé principalement d'exceptions aux règles générales) : les abréviations prennent-elles les signes du pluriel ?

 

8 septembre 2023

Quand on est con... (suivante et certainement pas la dernière)

 
Les vendredis, mon job de taximan consiste à aller récupérer Louise à la sortie de son travail pour la conduire au manège.

Généralement, elle appelle dans le courant de la journée pour annoncer qu'elle a oublié ou n'a pas eu le temps d'acheter des carottes pour sa monture et je dois me farcir le Carrefour le plus proche pour remédier à cet état de choses.

Hier, en faisant nos courses hebdomadaires chez Colruyt en prévision d'un énième épisode de la saga chevaline, j'ai acheté des carottes et je suis rentré chez moi satisfait de mon initiative.

C'est là que j'ai constaté dans l'agenda (le premier truc que j'ouvre chaque matin pour voir si c'est ou pas le jour de prendre ma spironolactone) qu'aujourd'hui,  mon épouse et nos petites-filles ont théâtre et que, par conséquent, Louise n'ira pas au manège.

Bon, ben je grignoterai les quatre kilos de carottes en regardant le rugby...


 

Publicité
Publicité
7 septembre 2023

Quand on est con... (Xième + 1)

 
Il y a quelques jours, suite à un message adressé à mon carrossier où je m'inquiétais de la longueur de l'attente pour le remplacement de la garniture interne du garde-boue avant droit de ma voiture, Caroline, la charmante réceptionniste de l'endroit me signale  que je peux passer quand je veux pour effectuer le placement de la chose : ils ont reçu la pièce après un rappel adressé au fournisseur suite à mon message.

Hier, je fourre donc dans le coffre la pièce défectueuse que pour une raison qui m'échappe on y avait mis et qu'en attendant j'avais stockée dans le fond de mon box dans le garage et je me rends chez le carrossier.

Arrivé là, en remettant ma clef à la réceptionniste, je lui signale qu'à mon grand étonnement j'avais retrouvé la chose dans mon coffre et que je la leur ramenais. Je l'ai également montrée au type qui avait pris mon véhicule en charge.

La réparation effectuée, très rapidement je dois le reconnaître, je rentre chez moi, je range la voiture dans son box et, pris d'un doute soudain, j'ouvre le hayon arrière.

Bingo ! Le bucht y est toujours !

J'aurais mieux fait de vérifier avant de repartir, mais quand on est con...

Bon ben ce sera pour la prochaine collecte d'encombrants...

(Si j'oublie pas)


 

Publicité
Publicité
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 557
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité