Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
7 janvier 2023

Radio

 
Le temps qui sépare le moment où je m'éveille et celui où je me lève se passe en deux étapes : le silence du petit matin puis le son du révéil-radio.

Parfois, j'essaie de comprendre les paroles de certaines des chansons que le machin diffuse.

Dur, dur ! Entre les distorsions, les traitements électroniques, les voix éraillées ou faiblardes, le texte anglais émis par des chanteurs qui ne le sont pas plus que moi, anglais, le débit forcené des rappeurs...

Ça m'énerve !

Dire que j'ai connu une époque où on comprenait aisément les paroles d'une chanson !

Et ce matin, en tentant de retrouver une chanson sur les galipettes pour le prochain défi, je suis tombé sur ceci :

 

Jamais entendue avant, celle-là !

Sacré Jean-Luc, il ne s'aigrit pas !

Il ne maigrit pas non plus d'ailleurs...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Une découverte pour moi ! Très drôle ! Merci ! 😊
Répondre
A
Mizot, cha me rassure que tizot aussi tu comprend' nain al chansonnette d'asteur !<br /> <br /> Feraient mieux d' ête comme toul' mondt' et parler en ch'ti !
Répondre
A
oh Sttella! que je l'aime, ce Jean-Luc :-)
Répondre
J
Il y a une chose qu'on ne peut pas vous dénier, amis Belges, c'est que vous êtes toujours réjouissifs !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est pour ça qu'on vous aime dans mon H.L.M. !
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 363
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité