Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
25 juin 2022

J'adore les salles d'attente !

 
Hier, j'avais rendez-vous chez mon cardiologue. Nous sommes faits pour nous comprendre : je suis toujours en avance, il est toujours en retard. Il a son cabinet dans une clinique où une salle d'attente sert d'antichambre à différents hommes (ou femmes) de l'art.

Ça m'a donné tout le temps de contempler à loisir le comportement d'un gamin d'environ trois ans qui attendait en compagnie de sa mère. Elle essayait, en pure perte, de l'intéresser aux images plutôt enfantines ornant un fascicule de pub pour le don d'organes. Lui, s'en moquait royalement et plutôt que de rester assis auprès d'elle, il est d'abord allé s'asseoir sur une petite tablette prolongeant la banquette d'en face. Ensuite, il s'est mis à circuler un peu partout pour finir par coincer sa main dans l'ouverture d'une poubelle munie d'un couvercle à ressort et à beugler pire qu'un chanteur punk. Une fois dégagé, il  a essayé d'ouvrir les portes des cabinets de consultation entourant le hall d'attente, puis, il a découvert le distributeur d'eau fraîche. Sa mère a alors eu l'étrange idée de lui montrer le fonctionnement de la chose. Après avoir bu deux gobelets d'eau, il a dû trouver que le sol était un peu sec et s'est mis à répandre de l'eau par terre. Sa mère a alors essayé de lui barrer l'accès à l'appareil en l'appelant mon amour  et mon trésor, c'est la première fois que je vois un trésor hurlant. Bref, on a été sauvés par l'ouverture de la porte du cabinet de leur médecin(e) non sans que le gamin réussisse encore à se coincer un doigt dans le système de fermeture de l'arceau de sécurité de sa poussette qu'il avait tenu à manipuler lui-même...

On nous prépare une intéressante génération d'excités, je vous le dis. Qui c'est le zigoto qu'a banni les mandales pour les remplacer par des négociations ?

Là-dessus, mon cardiologue était prêt, il a examiné mon cas et m'a donné rendez-vous dans six mois, avec un enregistrement préalable au Holter. Ça fait deux ans qu'il me fait le coup pour une sombre histoire de blocs et de faisceaux auxquels je ne comprends rien. J'espère qu'il n'est pas en train de comploter le placement d'un pacemaker. Si c'est le cas, je prendrai un modèle américain :

colt


 

Publicité
Publicité
19 juin 2022

Scie(s)

 
Ce matin, à la fin du petit-déjeuner, mon épouse me pose une question : connaîtrais-je par hasard la suite des paroles de "Mon père était vétérinaire" au moment où un cheval récalcitrant souffle, avant le dit véto, dans le petit tube en verre ? C'est une de ses comparses de l'atelier de peinture sur soie (et sur soi par débordement malencontreux) qui l'avait fredonnée mardi.

Je n'ai pas fait de commentaire sur ce qu'on peut bien apprendre dans un atelier de peinture sur soie et j'ai, pour pallier ma propre  méconnaissance de la chose, effectué une petite recherche sur la toile. Eh bien, la suite est très variable et d'ailleurs ça commençait mal puisque certaines versions parlent du frère plutôt que du père.  Il y a néanmoins une constante à travers toutes les versions : l'incident conduit à la mort du véto, ce qui permet de graver sur la tombe de ce dernier la rengaine en question et transforme cette dernière en "scie".

Et de ces scies j'en connais plus d'une dont celle de la rue des Bouchers :

Un soir d'été, popom, popom,
Dans la rue des Bouchers, popom, popom,
Une jeune beauté, popom, popom,
Fut assassinée, popom, popom,
Et la police, popom, popom,
Toujours pleine de malice, popom, popom,
Fit plaquer des affiches, popom, popom,
Sur lesquelles on lisait :
Un soir d'été etc...

Mais ma préférée, c'est celle de la chaussée d'Antin :

Je demande au joueur d'orgue
S'il connait la chaussée d'Antin.
Aaaarêtant sa manivelle,
Il me dit "Je connais l'endroit !
Jusque la morgue suivez la Seine
Et puis c'est toujours tout droit!"
Je suis la Seine jusque la morgue,
Mais ne trouvant pas mon chemin,
Je demande au joueur d'orgue
S'il connait la chaussée d'Antin...

Normal que ce promeneur se soit perdu, puisqu'à Paris, il n'y a pas (ou plus ?) de chaussée d'Antin. Mais il y a bien une rue de la Chaussée d'Antin. Je le sais, j'y suis allé assister à une réunion au siège de l'EEDF.

Me prenez pas tout de suite pour un type "branché", c'était pas l'EDF mais les Éclaireuses & Éclaireurs de France. J'étais là pour discuter de l'organisation d'une journée internationale du scoutisme "ouvert" ou "laïque" ou "pluraliste" ou "non confessionnel", c'est comme vous préférez.

J'ai pas tout tout compris, parce que pendant la moitié du machin, un des représentants des "Escoltes Catalans" et le secrétaire des EEDF originaire de Perpignan ont exposé, chacun dans leur idiome, les subtilités séparant le catalan de l'occitan. J'étais pas venu pour rien !


 

Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 557
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité