Sosie a-t-il un féminin ?
Et ne me dite pas que toute femme est incomparable et que par conséquent.....
Ne me dites pas non plus que la question est identique pour ménechme, vous essayez de noyer le poisson, là !
Je vous pose la question parce que dimanche, nous avons à nouveau rencontré Annie Cordy. Enfin, son sosie : même visage buriné par le temps, mêmes cheveux blonds coiffés au pétard, même parler aux accents marqués du sceau du Bas-Laeken.
C'est la sœur de notre ami René.
Celui-ci l'avait chargée de disperser ses cendres à un endroit où ils avaient joué enfants, au beau milieu de nulle part.
Ben, si elles n'étaient pas complètement éteintes, maintenant, c'est fait ! Non seulement il pleuvait comme vache qui pisse (mon parka a mis un jour pour sécher) mais de surcroît on les a balancées dans une rivière.
Voilà, la petite dame est soulagée, sa mission est accomplie.
Personnellement, je rassure ceux (je vous laisse mettre le mot à l'inclusif futur) qui seront chargés des miennes de cendres : ce qu'ils pourront bien en faire est la dernière de mes préoccupations ! (Ouais, expression malencontreuse qui pourrait laisser croire que malgré tout... mais non !)
Je serais sur ce plan plutôt adepte de Branduardi : "Va où le vent te mène, va !"
Et ne me parlez pas de mémoire : je ne serai plus que de la mémoire morte, comme disent les informaticien·ne·s (ouais, celui-là était à ma portée).
Procrastination
Ça fait des mois que je me dis que je vais en faire un petit billet et aujourd'hui, le GIEC m'a coupé l'herbe sous le pied.
La dégradation du climat avance plus vite que prévu !
Zut, juste quand j'allais les avertir !
Ils avaient l'air de croire que ce genre d'évolution était linéaire, vous savez le style progression arithmétique de vos chères et lointaines études. Mais, et c'est ce que je voulais souligner, les phénomènes naturels obéissent très souvent à des lois non linéaires, jusqu'exponentielles, même. Je vais pas vous ramener le coup de la reproduction cuniculaire !
Bref, on n'est pas sortis de l'auberge !
... mais vous vous en doutiez, non ?
Buzz l'Éclair
... travaille au centre administratif de ma ville !
Si, si !
Le 15 avril 2022 je gare mon véhicule et l'enregistre dûment auprès de la borne électronique ad hoc.
Le 27 du même mois je reçois un courrier me demandant de payer une amende de 65 € pour défaut de paiement de stationnement constaté par un véhicule de contrôle muni de caméras enregistrant les numéros de plaques à fin de comparaison avec le fichier d'enregistrement des paiements de l'endroit.
Je paie donc la somme réclamée et introduis dans la foulée une réclamation via le formulaire en ligne ad hoc.
Aujourd'hui, 7 mars 2023, je reçois un mail de la ville : j'avais effectivement payé le stationnement et je vais être remboursé.
Incessamment sans doute...