Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
8 janvier 2023

René

 
Quand je suis rentré du service militaire en janvier 65, ils m'ont collé dans les labos d'Arthur. C'est là que j'ai rencontré René.

Cinquante-huit ans donc que nous nous connaissions, cinquante-huit ans qu'il nous prédisait sa mort prochaine. Il vient juste de finir par avoir raison.

Nous avons travaillé ensemble. Nous avons joué au foot, au tennis, à la pétanque, au whist ensemble. Nous sommes sortis ensemble. Nous avons pris une grosse vingtaine de fois des vacances ensemble. Nous avons habité ensemble, dans le même immeuble. Nous étions de nos grands événements familiaux réciproques. Nous avons même eu quelques accidents de voiture ensemble (mais chacun dans la nôtre) c'est dire si nous étions proches.

En cinquante-huit ans, nous ne nous sommes pas disputés une seule fois.

Il faut dire que nous étions fait pour nous entendre : nous étions deux ours mal léchés. Côté physique, disons que nous nous complétions : lui un malabar, arrière infranchissable au foot, moi un petit véloce sur l'aile dans le même sport.

En dehors du règlement de détails pratiques, nous ne nous parlions guère : nous n'en avions pas besoin : nous savions. Nous savions qu'une indéfectible amitié nous liait, qu'au moindre couac, l'autre serait là. Et ça s'est toujours vérifié.

Ça va être bizarre la vie sans lui (donc sans "nous").

Mes petites-filles et leur "Voleur de chapeaux"
Mes petites-filles et leur "Voleur de chapeaux"


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Toutes mes pensées amicales, Walrus, c'est difficile en effet de perdre un si vieil ami, presque un frère finalement... Et c'est un bel hommage, en effet... Amitiés !
Répondre
G
Bel hommage à René. 58 ans sans se disputer, eh bien !<br /> <br /> Deux ours mal léchés, belle paire, dites- moi ;)
Répondre
J
Sincères condoléances, cher oncle.<br /> <br /> <br /> <br /> Quelqu'un qui osait s'habiller de rose ne pouvait de toute façon pas être un mauvais homme.
Répondre
M
Oh quelle tristesse. Un bon gros courage pour apprivoiser le vide béant et de bons baisers à partager avec ta douce.
Répondre
L
Quelle terrible perte, mais aussi quelle chance, une telle amitié.<br /> <br /> De tout cœur avec vous!
Répondre
E
ton presque frere , ton chagrin doit être immense, cher Walrus<br /> <br /> "quand tu seras consolé (on se console toujours) tu seras content de m’avoir connu. Tu seras toujours mon ami. Tu auras envie de rire avec moi."
Répondre
T
Très bel hommage pour ton ami. Je partage ta tristesse.
Répondre
M
Je vous présente mes plus sincères condoléances.<br /> <br /> Courage.
Répondre
A
c'est triste de perdre un ami de toute une vie, c'est triste et terrible pour celui qui part et pour celui qui reste.<br /> <br /> Bises, cher Walrus
Répondre
M
Quel hommage émouvant, quel bonheur d'avoir connu une telle amitié, que de bons souvenirs pour meubler l'absence. Paix à son âme, gérez le chagrin. Amicalement.
Répondre
K
Très trise nouvelle mais il reste présent dans les cœurs et les esprits. Belle photo sympathique !
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 201 956
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité