Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
7 mars 2023

Buzz l'Éclair

 
... travaille au centre administratif de ma ville !

Si, si !

Le 15 avril 2022 je gare mon véhicule et l'enregistre dûment auprès de la borne électronique ad hoc.

Le 27 du même mois je reçois un courrier me demandant de payer une amende de 65 € pour défaut de paiement de stationnement constaté par un véhicule de contrôle muni de caméras enregistrant les numéros de plaques à fin de comparaison avec le fichier d'enregistrement des paiements de l'endroit.

Je paie donc la somme réclamée et introduis dans la foulée une réclamation via le formulaire en ligne ad hoc.

Aujourd'hui, 7 mars 2023, je reçois un mail de la ville : j'avais effectivement payé le stationnement et je vais être remboursé.

Incessamment sans doute...


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce qui est bizarre, c'est que l'argent ne va pas à la même vitesse, selon qu'on le doive, ou qu'on nous le doive...<br /> <br /> Il doit y avoir une histoire de dénivelée, comme en montagne.<br /> <br /> <br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
A
les machines ne se trompent pas :-)<br /> <br /> je viens de lire ces jours-ci qu'une auto "intelligente" dont tu aurais "oublié" de payer la mensualité va tout simplement retourner toute seule chez le vendeur... imagine que "la machine se trompe" et que tu sortes un matin pour prendre ta bagnole? tu remplis ton formulaire en ligne et tu attends que l'auto revienne buzz l'éclair :-)
Répondre
G
J'ai l'étrange impression qu'en Belgique on est aussi rapide qu'en France pour les remboursements...
Répondre
A
Voilà donc la démonstration que les choses vont beaucoup plus vite depuis qu'on peut remplir des formulaires en ligne. À peine un an pour une réponse ! C'est peanuts !<br /> <br /> Bien entendu, le remboursement effectif se fera dans les années à venir.
Répondre
M
De quoi vous plaignez-vous? Cela fait moins d'un an pour reconnaitre l'erreur... ;-)<br /> <br /> Alors effectivement il faut voir le temps nécessaire pour que le remboursement apparaisse effectivement sur votre compte en banque...
Répondre
M
Le vôtre, c'est peut-être le Buzz l'éclair de Toy Story.<br /> <br /> Maintenant, il vous reste à attendre le remboursement promis.<br /> <br /> Je croise les doigts pour vous.
Répondre
J
On n'arrête pas le progrès ni...<br /> <br /> <br /> <br /> [Sous les ordres de Star Command (« Astrobase » en version québécoise), il affronte le terrible Empereur Zurg pour la sauvegarde de l'humanité dans une série d'animation télévisée. Sa devise est « Vers l'infini, et au-delà ! » (anglais : « To infinity, and beyond! » en version originale, et « Vers l'infini, et plus loin encore ! » en version québécoise).]<br /> <br /> <br /> <br /> ... l'infini de la connerie !
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 475
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité