Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
10 août 2008

Photos

Beaucoup de photos sur les blogs, ces derniers temps.

Donnons donc dans l'air du temps !

Mon beau-fils, qui, bien qu'en chambre noire, pratique la photographie en amateur éclairé , vient de donner à mon épouse une série de photos noir et blanc grand format de nos petites-filles. J'ai choisi de vous en montrer deux. D'abord une de Louise, en "high key", technique assez rare et cependant très efficace.

Louise0001

La suivante, d'Emilie, plus classique.

Emilie0002

Moins achevé, mais on sent malgré tout le photographe honnête. Il est plutôt doué pour les paysages (surtout la côte bretonne, son pays d'origine), les arbres, la macro.

Il fait peu dans le "reportage", plus attiré qu'il est par la composition de l'image, l'esthétique, que par l'évènement à saisir. Je n'ai, par exemple, encore vu  de lui aucune photo de ces fameux lapins.

Mais c'est un peu normal, les lapins s'en foutent quand on leur dit : " Cesse de bouger, souris, regarde l'appareil..."


Publicité
Publicité
Commentaires
W
High Key consiste à travailler dans les lumières hautes, peu de plages sombres, fondu de certaines parties du sujet avec le fond clair. L'inverse existe bien évidemment et s'appelle, comme par hasard, Low Key.
Répondre
M
Deux beaux portraits de famille.<br /> "High Key" ? Je ne connais pas mais cela donne un résultat vraiment excellent.
Répondre
W
Ce sont quand-même des lapins-nains, Papistache, et pour la plupart des femelles. (sourire, comme dit souvent une de vos abonnées).
Répondre
P
Pour les lapins, c'est que "souris" pour des rongeurs de cette taille, cela doit les humilier.<br /> Votre gendre devrait tenter "carotte" ou "mon chou" pour voir.
Répondre
V
Très belles photos.<br /> <br /> MAIS SURTOUT:<br /> très belles petites filles!
Répondre
W
J'ai aussi abandonné l'argentique depuis sept ans, mais mon beau-fils travaille toujours en labo.
Répondre
T
plus d'argentique pour moi , l'ère est révolue...
Répondre
C
les deux photos sont magnifiques...<br /> Mais les sujets le sont aussi! <br /> Heureux grand père!
Répondre
P
La première... La pose, le profil, elle est ravissante. J'aime bcp ! C'est une magnifique photo je trouve.
Répondre
J
Tres beau portrait (le premier), du potentiel.<br /> J'aime bien l' 'amateur eclaire dans sa chambre noire'... :P
Répondre
W
Et vous travailleriez en argentique ou en digital ?
Répondre
T
j'aime le noir et blanc... pour les portraits je trouve ça idéal... faudrait que je m'y mette..
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 632
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité