Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
24 septembre 2023

Une chanson...

 
Hier, la cousine de mon épouse et son mari nous avaient donné rendez-vous au restaurant de la Brasserie de Waterloo, à 800 mètres de la butte du Lion du même nom.

L'établissement est logé dans l'ancienne Ferme de Mont-Saint-Jean (l'hôpital de campagne des Anglais lors de la bataille chère aux Français). C'est un complexe brasserie, distillerie, boulangerie, restaurant, musée... Il appartient, comme l'a découvert mon épouse, à Anthony Martin un des membres du groupe brassicole John Martin (comprenant également entre autres Schweppes et Looza).

Je me suis alors rappelé que lors du mariage de la fille de notre ami René, nous avions rencontré le boss de l'époque, racé, la barbe taillée au micron près, sapé dans la pure tradition du gentleman anglais.

Je me suis également rappelé que lorsqu'elle était enfant dans les années 70, la mariée du moment avait une chanson favorite qu'elle passait à longueur de journée, je le sais : nous habitions le même immeuble, et que je vous fais entendre, je ne voudrais pas être le seul à en avoir profité :

C'est fou à quoi les enfants peuvent rêver !

En fait, elle aurait eu du mal à imiter son idole : elle était née dans la capitale (belge). Et finalement, quand ses parents ont fait construire une maison à Braine-l'Alleud (le patelin même dans la morne plaine duquel avait vraiment eu lieu la bataille de "Waterloo"), elle a emmené ses valises... en province. Et c'est là-bas qu'elle a rencontré son prince, qui s'est avéré être un vicomte, ce qui ne l'empêchait pas d'être tout-à-fait charmant et qui, pour clore l'histoire, ne lui a fait qu'un seul enfant, ce qui semble la satisfaire pleinement.

C'est quand même pas tout le monde qui peut voir ses rêves se concrétiser, même partiellement.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Sympa ce lieu, j'irais bien, mais c'est trop loin de Rouen !<br /> <br /> Ah, une chanson que je connais bien. Dommage que la chanteuse<br /> <br /> ait une voix si nasale ! Écouter ça tous les jours, diantre, dur dur pour les voisins !
Répondre
J
En même temps, pour Charlotte Julian, quelqu'une qui ose reprendre le chef d'oeuvre de Jeanne Aubert en version cha cha cha mérite tout mon respect ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/37TYo9xgeq8?feature=shared
Répondre
A
c'est ma mère qui aurait aimé avoir un gendre vicomte ;-)
Répondre
T
De blog en blog j'arrive ici je découvre :-) Bien le bonjour alors
Répondre
J
Eh ben !Quand j'entends ça et que je vois la liste des ses autres tubes "Zoubida", "Tout le monde à la campagne", "Tu me pompes pompes l'air" je n'ai plus aucune honte d'avoir eu ma période Genesis !
Répondre
M
Notre fille qui rêvait d'un cheval s'en est acheté un.
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 843
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité