Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
13 mai 2022

Brève rencontre

 
Ce midi, le chien qui est une chienne m'emmène en promenade jusque derrière la cabine de l'arrêt de bus de l'avenue de Versailles.

Au moment où nous passons derrière cette cabine, un gusse arrive sur le trottoir dans le sens opposé au nôtre : allure décontractée mais pleine d'assurance, costume en lin gris clair, lunettes noires, chapeau d'où dépasse une chevelure abondante, frisottée mais maîtrisée, barbe dans le même état. Il a des allures de caïd local dans ce quartier de la cité Versailles.

Tellement "spoemp et chic" (pour faire plaisir à l'Adrienne), que ça m'a pris quelques secondes pour le reconnaître : le cousin de Mustapha !

J'étais tellement époustouflé que j'ai failli avoir un doute, mais non : au moment de nous croiser, lui aussi m'a reconnu (c'était plus facile : je ne change  jamais d'uniforme) et m'a fait un petit signe, genre bénédiction discrète, si vous voyez ce que je veux dire...


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un signe discret, c'était gentil de sa part, surtout s'il ressemblait à une bénédiction.
Répondre
A
Comme quoi l'habit ne fait pas musulman !
Répondre
A
j'ai rencontré aujourd'hui - et séparément - deux de mes connaissances musulmanes qui étaient également en habits de fête, ce qui m'a étonnée puisque le calendrier n'en indique pas aujourd'hui, peut-être allaient-ils tous au même mariage spoemp et chic ;-)
Répondre
J
Un caïd qui reconnait un boss, quoi de plus normal commenterait Célestine !<br /> <br /> <br /> <br /> Trop tard, Céleste nièce, c'est moi le premier aujourd'hui ! ;-)
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 515
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité