Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
9 novembre 2014

Bon, cette fois-ci je vous en parle

Le nombre d'objets incongrus que j'ai pu découvrir en promenant le chien au domaine des Trois Fontaines dépasse l'entendement. Le mien, en tout cas. Ouais, je sais, je suis vite dépassé...

Je passe donc sur les centaines d'emballages aussi vides que variés (canettes, bouteilles, sachets...) abandonnés hors poubelles par des visiteurs incivils ainsi que sur les pièces d'habillement diverses (pulls, foulards, sweat shirts, gants, ceinture, écharpe, parapluie) oubliées par des distraits pour me concentrer sur quelques cas particuliers :

  • un gsm tout à fait fonctionnel, ce qui m'a permis d'avertir un oncle du propriétaire que je déposais l'engin à la brasserie de l'endroit
  • une tétine (sucette ?) pour bébé aux couleurs mauve et blanche du club de foot Royal Sporting Club d'Anderlecht
  • un frisbee arborant la publicité d'un magasin de peintures
  • quelques paquets neufs de mouchoirs en papier
  • une tablette intacte de chocolat au lait-noisettes
  • un petit sachet en plastique contenant les trois grammes de weed tolérés (il m'a fallu attendre ma septante-troisième année pour constater que le parfum du chanvre indien est très proche de celui du houblon) que j'ai balancé dans la poubelle à l'entrée de la plaine de jeux pour bambins.

Mais c'est le dernier en date (ce matin même) qui m'a le plus intrigué, que je vous montre :

cricket

Une balle de cricket !

Je n'imaginais même pas qu'on pouvait pratiquer ce sport dans mon pays.

Mais j'avais tort : la fédération compte vingt-sept clubs en très grande majorité flamands. Le plus marrant, ce sont les noms des membres du board de cette fédération : tous à consonnance indienne ou pakistanaise sauf deux d'origine britannique.

Le club le plus proche de chez moi est à Wolvertem, mais ils n'ont que deux équipes de moins de quinze et de treize ans... mixtes d'après la photo. Des filles, au cricket ! Je me demande ce qu'ils en pensent au Lord's...

Ben, rien, les femmes y sont admises depuis 1999. Tout se perd ma pauv'dame, tout se perd !


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Au hasard de mes voyages sur la toile électronique, mon pied a butté sur un blog qui trainait. Pressé par le temps, un rendez-vous urgent, je me suis tout de même assis sur une borne virtuelle et je n'ai pas vu le temps passé, en lisant, entre nous, un blog dont le héros a fait surgir en moi l'image et l'univers d'Achille Talon! Il faut que je creuse. Pour ne pas perdre les coordonnées de ce parchemin, avant de le remettre sur le sentier, j'ai cloué l'adresse de ce journal pas si intime en fin de compte dans un coin de mes rêveries...<br /> <br /> (A suivre)
Répondre
P
Où je m'aperçois que j'ai toujours confondu cricket et croquet...
Répondre
U
Perso, je ne connais que Davy Crickett ou Davy Croquette ou un truc du genre...
Répondre
M
Je me promène toujours en regardant par terre et je me demande souvent "tiens qu'est-ce que Christain Voltz fabriquerait avec ça ? Est-ce un nez, est-ce un corps ?" C'est assez nouveau, avant, j'étais du genre à m'ébahir en constatant que le destin m'envoyait des signes éclairants mon subconscient sous forme de détritus divers ou autres. A l'époque où je me demandais si j'allais sortir six histoires en quête de lecteurs, j'ai fini par le faire parce que je croisais des tas, mais des tas de coquilles d'escargots vides sur ma route, note qu'elles étaient vides et que j'aurais dû me rendre compte, du coup, que j'aurais du trancher dans l'autre sens, que le destin me disait que j'allais faire un bide. En tous cas, maintenant je sais que le destin et moi on est pas fait pour se comprendre et je trouve ça d'un drôle ;) Je sais je suis con. <br /> <br /> Alors ta balle, je me dis que Christian Voltz en ferait une tête à claques, une tête à gnons ;)
Répondre
G
Un bel aperçu de notre société de gaspillage avançé ! Bon, je dois dire que parfois, moi aussi, si on venait fouiller ma poubelle....
Répondre
A
je ne connais, hélas que Jiminy Cricket !<br /> <br /> Il est vrai qu'en tant que bonne conscience de Pinocchio, des fois, il fout les boules...<br /> <br /> Un coup de batte dans les lattes, et qu'il nous fiche la paix.<br /> <br /> <br /> <br /> Et sinon, comme dit Céleste, inciter les gosses à la fumette, c'est pas joli joli !<br /> <br /> ;-)
Répondre
C
Alors comme ça tu mets de la drogue dans les poubelles des jardins d'enfants...eh bien vrai, celui-là de grand père de choc ! <br /> <br /> Ton inventaire a la Prevert est étonnant. Mais comment peut-on abandonner lâchement une tablette de chocolat aux noisettes neuve ? <br /> <br /> Alors comme ça, les femmes se mettent a jouer au cricket ? Manquerait plus qu'on leur donne le droit de vote, ce serait complet...;-)
Répondre
M
J'en connais qui on dû regretter la perte de leur "objet" qu'il soit du délit ou pas ;-)
Répondre
A
Je vois que tu as fait le travail d'investigation nécessaire :-)<br /> <br /> je fais souvent mentalement le même genre d'inventaire à l'école: là aussi, les paquets de mouchoirs en papier tombent par terre et ne se ramassent pas, sauf par moi, ainsi j'en ai toujours dans le tiroir de mon bureau pour ceux qui reniflent en classe ;-)<br /> <br /> (pour ce qui est des vêtements et des fournitures scolaires, il y a de quoi ouvrir un magasin! il y en a qui "perdent" même des doudounes en plein froid de l'hiver)
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 405
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité