Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
9 mai 2022

Bruxelles

 
Quand on est jeune, on est con (et généralement, le temps n'arrange rien à l'affaire comme le souligne l'adage wallon "pû vî, pû sot").

Donc, étant jeune, j'avais pris à la lettre les termes de mon contrat d'emploi flambant neuf exigeant que je réside dans un rayon de vingt kilomètres autour du labo situé à Neder -Over-Heembeek (je constaterai plus tard l'extrème élasticité de cette distance).

Étant toujours jeune, au lieu de chercher posément une résidence la plus proche possible de ce lieu, j'ai accepté la proposition d'une connaissance de ma belle-mère qui avait signalé un appartement libre voisin du sien à Anderlecht, donc à l'autre bout de Bruxelles, ce qui n'a pas manqué de me poser un problème de trajet matinal (problème vite réglé puisque dans mon labo, je suis tombé sur un collègue doté d'une voiture qui habitait dans le même coin).

Après ça, ce même collègue a fait construire un immeuble à Jette et j'y ai loué un appartement : c'était déjà un peu moins loin.

Aujourd'hui bien sûr je vis dans un autre appartement situé à une demi-heure à pied du site mais, hélas, je ne dois plus y aller...

Bref, même si avec la longueur de l'introduction le mot n'est peut-être pas très approprié, à un moment de mon existence, je suis devenu un immigré wallon à Bruxelles.

Ah, Bruxelles, dès le début j'ai su que j'allais m'y plaire !

Pourquoi ?

Comment ne pas aimer une ville où en débarquant vous apprenez avec ravissement qu'il s'y trouve une association de "prinkerejagers" ?


 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bjr Walrus. Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Coumarine ? Je constate qu'il n'y a plus rien sur sa page fcbk non plus...
Répondre
T
Et ici, on dit "pû vî pû biesse"...<br /> <br /> Et la campagne a son charme, le bon air, le calme, surtout la semaine, parce que le weekend, les touristes bruxellois et flamands arrivent :-) Mais nous avons aussi les médecins (j'en ai un à 300 mètres) et les commerces, pharmacies, boulangeries, grandes surfaces etc. sont à 5 minutes en voiture... :-)
Répondre
G
Etonnante, cette fanfare. On aurait presque envie de déménager ;)
Répondre
A
chez nous aussi on dit "hoe ouder, hoe zotter" :-)<br /> <br /> (et moi qui pensais que le hanneton était menacé)
Répondre
M
Quelle chance pour vous. Nous, après quelques années passées à Ixelles, nous sommes retournés en Wallonie où le parlement a récemment discuté de la prolifération des hannetons.<br /> <br /> https://www.parlement-wallonie.be/pwpages?p=interp-questions-voir&type=28&iddoc=99606
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 535
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité