Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
17 août 2019

Ferry (non, pas Luc, Calais-Dover)


Louise est en route pour l'Angleterre. Son parrain et l'épouse de ce dernier (ma "deuxième fille" donc) ont décidé de l'emmener voir une expo et les studios de tournage des Harry Potter.

Ma fille (la vraie) devait déposer Louise pour vingt heures, hier, à leur adresse.

Comme avec son style de gestion personnelle de son agenda, elle avait oublié qu'à cette heure-là elle serait au théâtre, c'est moi qui ai dû récupérer Louise à son boulot, l'amener chez nous se changer et la conduire en compagnie de sa valoche à l'autre bout de la ville.

Dès qu'elle a embarqué dans la voiture au sortir de son travail, elle s'est immédiatement indignée : "Il n'y a que deux morceaux de Branduardi sur Spotify !".

J'ai immédiatement rectifié : "Tu n'as trouvé que deux morceaux de Branduardi sur Spotify !". Mais apparemment, la question n'était pas là...

Elle voulait savoir si je possédais toujours les CD d'Angelo que j'avais copiés sur son I-pod "à l'époque" comme elle dit. La vie de ma petite-fille semble compartimentée en époques liées à l'évolution de la technologie ou des séries télévisées.

Et son intention était de les écouter dans ma voiture pendant que je la conduisais chez son parrain.

Branduardi ! Qu'est-ce qu'une gamine de son âge branchée  Maître  Gims, Sliman ou d'autres bien pires encore, peut bien avoir à faire de l'Angelo !

Mais elle est comme ça et ça m'a pris moins de temps de retrouver le CD Best of de Branduardi parmi les neuf classeurs (sans classement) contenant les centaines et centaines de CD accumulés depuis l'abandon des cassettes audios, que de lui expliquer qu'il y en avait certainement d'autres sur spotify.

Je me suis contenté de lui dire que je me rappelais parfaitement mon premier Branduardi et de la libellule figurant sur le couvercle de la cassette "de l'époque", d'emporter le CD et d'en écouter quelques plages à fond les manettes pendant le trajet vers Woluwé-Saint-Pierre.

C'était pas si mal, finalement Branduardi (même que j'ai écouté la suite sur le chemin du retour). Faudrait peut-être que je rouvre ces classeurs de CD, j'y trouverais peut être quelque chose d'intéressant. Je parie qu'il y en a même l'un ou l'autre que j'ai acheté et que je n'ai jamais écouté...


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Branduardi, on en cause plus, je l'ai vu en son temps dans la cité de Carcassonne et j'avais aimé : assez nettement au dessus de la variété à mon sens.
Répondre
E
joli papa,délicieux !<br /> <br /> Angelo, le bien nommé, il avait plutôt l'air d'un elfe... sais tu que je l'ai justement croisé récemment ? http://pictozoom.over-blog.fr/-68
Répondre
V
C’est émouvant. <br /> <br /> J’aime ton lien avec Louise. Trop chou! <br /> <br /> Comment t’appelle-t-elle ? <br /> <br /> Bisous!
Répondre
B
J'avais complétement oublié ce chanteur que j'ai beaucoup écouté !! Je suis contente de pouvoir à nouveau l'entendre, merci Walrus :-)
Répondre
C
Ça faisait longtemps que je ne l’avais pas écouté.J’aimais beaucoup son univers un peu étrange ( la foire de l’est, notamment)<br /> <br /> Merci de ce retour en arrière <br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
J
Il y a plein d'albums sur Youtube et surtout sur Deezer. <br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup aussi ce gars-là et il me reste même des vinyles de lui !<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/n1oKv_Yaaeo<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, chez les italiens j'étais fan de Premiata Forneria Marconi par dérivation de King Crimson et de son parolier Pete Sinfield :<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=OSTUNeedtNM<br /> <br /> et<br /> <br /> https://youtu.be/BUjhVPZfSK8
Répondre
C
ah! grand père et petite fille unis en Branduardi !! la meilleure nouvelle depuis longtemps ! Venez nous rejoindre https://www.facebook.com/groups/468614566612991/
Répondre
A
sacrée Louise! grâce à elle, je fais connaissance avec une autre vedette qui m'était inconnue :-)
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 574
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité