Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
22 février 2013

Y a pas que Mozart qu'on assassine...

Je sers de coursier entre l'atelier de peinture sur soie de mon épouse et la petite dame qui assure la fixation des œuvres du dit atelier.

C'est pour cette raison que je me trouvais ce matin dans le tram 3. Cette ligne utilise des véhicules articulés de longueur respectable. Voilà pourquoi je n'ai pas aperçu le musicien de rue (sans doute réfugié dans le tramway en raison du vent glacial qui souffle aujourd'hui sur la ville), ce qui ne m'a, hélas trois fois hélas, pas empêché de l'entendre.

J'ai fini par reconnaître l'air qu'il interprétait et c'est là que je me suis posé la question : pourquoi cet acharnement aussi morbide que malsain  à assassiner des feuilles déjà mortes ?

 


Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi, j'aime assez Gainsbourg en général mais je préfère les interprétations de Montand ! Il vit les mots.
Répondre
S
Tu me rappelles des souvenirs. Quand j'habitais Bruxelles, j'aimais flâner le soir dans la Petite rue des Bouchers et il y avait une petite vieille à la voix éraillée, munie d'une guitare aussi âgée qu'elle qui chantait toujours la même sérénade... Ca commençait comme ceci "Aïe aïe Aïe aïe..." c'est exactement ce que je pensais... :-)
Répondre
J
Moi j'aime bien massacrer les chefs-d'oeuvre. Je m'y suis même repris à deux fois, hier et ce soir pour bien enterrer un autre tube du siècle dernier pour le Défi du samedi. Ca m'a mis en joie pour le restant de la semaine !
Répondre
B
Je n'aime pas trop "les feuilles mortes". Trop entendue, peut-être.
Répondre
C
Le problème, quand on a l'oreille, c'est que chaque fausse note est un supplice...j'en sais quelque chose! Mais ma compassion naturelle me porte a excuser ces pauvres chanteurs de rue qui préféreraient sans doute être ailleurs...enfin, quoi que...je n'en suis pas tout a fait sûre.<br /> <br /> Sympa la version de poupoune!
Répondre
V
rho t'es dur!<br /> <br /> Et impertinent. <br /> <br /> J'adore ce ton :D
Répondre
C
Tu as raison... Montand aurait mieux fait de s'abstenir de trucider cette magnifique chanson !<br /> <br /> Ce n'est pas ce que tu voulais dire ?...<br /> <br /> OKi je sors...<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
P
Pour que l'on puisse n'en apprécier que mieux les versions plus heureuses.<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=hPhuyvhHzC0
Répondre
G
Merci pour le rire matinale. On devrait finir par haïr cette chanson, car elle est non seulement chantée dans les trams, mais dans les métros, la rue, les trains et peut-être même que certains y ont droit pour les accompagner dans leur dernière demeure...
Répondre
W
La ligne 3 actuelle (depuis 2008) relie l'Esplanade du Heysel (à proximité de mon domicile) au rond-point Winston-Churchill à Uccle. Elle passe effectivement par le tunnel du pre-métro et donc par la station Bourse (en sous-sol).
Répondre
J
L'estomac vide a des raisons que l'oreille ne connaît pas ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime chanter, mais je sais bien que ce n'est pas toujours bon ou même médiocre. Tant pis, j'aime chanter. <br /> <br /> <br /> <br /> Je me compte bien chanceuse de ne pas devoir le faire, même si mon mari me dit toujours de prendre ma guitare et/ou mon violon et aller chanter dans le métro afin de pouvoir me payer un séjour en Europe. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis le tram 3, ce n'est pas le mien à la place de la Bourse ?
Répondre
S
les psychopathes ne s'en prennent généralement qu'aux vivants donc ton " musicien " n'est pas spécialement dangereux, juste un peu nécrophile ! <br /> <br /> et puis, as-tu l'oreille musicale ??? ! ! !
Répondre
S
Parce qu'elles colportent l'idée que l'amour ne dure pas toujours et que c'est dans l'ordre de choses.
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 497
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité