Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
26 mars 2015

Jean-Luc

Dans une émission récente (je ne garantis pas que le lien soit pérenne et je ne le colle qu'à l'intention de mon neveu Joe, personnes non averties s'abstenir), on fêtait sur la RTBF les quarante ans de la fondation de Sttellla par une interview du chanteur belge favori de mon dit neveu.

Ce que j'apprécie chez Jean-Luc Fonck c'est son esprit de répartie. Comme dans cette émission (pas sûr que ce soit celle dont je vous parlais) où il répond à l'animatrice qui lui demande s'il n'avait pas d'angoisse  avant son concert à l'Ancienne Belgique "Si, j'étais inquiet de savoir si tous ces gens allaient pouvoir retrouver leur parking". Comme ça, si vous avez suivi mon conseil, vous n'aurez pas tout perdu !

 

 

Cela m'a rappelé qu'aussi étonnant que cela puisse paraître en raison de mon peu d'attrait pour les sorties-spectacles, j'ai assisté aux débuts de Sttellla.

Un des animateurs de mon Unité scoute était copain avec Jean-Luc Fonck, si bien qu'un jour, nous avons, fin des années septante, organisé un concert de Sttellla dans le local scout. Pour vous dire comme c'était sérieux, on avait réalisé une "scène" en posant des panneaux de multiplex sur les sacs contenant les tentes de patrouilles, stabilité garantie !

Le clou du spectacle était sans conteste la prestation de Clarence, "le lion de la moto", qui en blouson de cuir exécutait un solo d'aspirateur.

Je les ai revus quelques mois plus tard alors qu'ils assuraient l'ambiance (et quelle ambiance) "musicale" au mariage du même animateur dans un des chalets de la Fresnaie à Dworp.

Rien que pour ça, je ne regrette pas d'avoir vécu, tiens !


Post Scriptum

Ah ben, tiens, je l'ai retrouvé :


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Argh, ça fait un bail ce groupe. C'est là que tu te rends compte que grandir dans le nord, c'est grandir un peu en Belgique.
Répondre
U
Euh... pas trop mon style... mais chacun ses bonheurs, hein... et s'ils ont fait le tien ben... suis heureux pour toi.
Répondre
V
Je ne le connais pas. ..
Répondre
G
Je ne connais pas votre "ambassadeur", mais vous ne vous étonnerez pas. Il a l'air plutôt drôle ce grabatour ;)
Répondre
A
ah! j'aime!<br /> <br /> :-)<br /> <br /> une année où je faisais écouter leur chanson "qu'est-ce qu'on s'emmerde à Paris", un élève a remarqué que j'avais une bien drôle de façon de les préparer à leur voyage scolaire ;-)
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 389
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité