Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
28 janvier 2024

Ah, le code !

 
Je suis assis devant la télé. On y voit un grand orchestre dans la halle aux grains de Toulouse interpréter avec conviction je ne sais trop quel chef d'œuvre...

Hier, le décodeur de la TV a rendu l'âme (d'où le titre : s'il y a un décodeur, il y a forcément un code, peut-être pas du Python, comme le livre que je viens de terminer et dont je gage que ce n'est pas avec celui-là que l'auteure a remporté le Fémina), c'est pourquoi je tapote sur mon portable lui-même sur mes genoux.

Paf ! ça a changé, maintenant, c'est une scène de Monteverdi, mise en scène moderne avec mômes en nuisette et tout et tout !

Passons !

Pour que mon épouse puisse regarder ses émissions favorites, j'ai branché la télé comme deuxième écran sur mon ordi, mais comme je ne maîtrise absolument pas la gestion de deux écrans sur la chose, les deux sont bloqués sur Pickx, le programme de Proximus qui permet de regarder son offre télé sur un ordi.

Du coup (remarque habituelle), pour vous écrire sans cacher le programme télé sous une nouvelle autant qu'intempestive fenêtre, j'ai dû déterrer mon vieux portable, un machin que je ne sors que pour les vacances et qui quand tu le démarres te laisse le temps d'aller taper le carton au bistro du coin (moi, en digne Wallon, je joue au couillon) et de rentrer après avoir asséché une pinte à l'aise.

Mardi, les choses devraient reprendre leur cours normal (si, comme l'a dit la môme au téléphone, la poste me livre le nouveau décodeur et que je sois là pour le réceptionner, vu que le mardi matin, je conduis ma moitié à son atelier de peinture sur soie (je vous épargne le traditionnel "et sur soi")).

Parlons-en de la môme...

Quand elle a décroché au débouché du labyrinthe des "Pour... poussez sur...",  je lui ai annoncé avec le ton de circonstance que mon décodeur était mort et, plus précisément son disque dur (je dis "disque dur" parce que sous la petite loupiote qui clignotait en rouge,alors qu'elle est bleue quand tout baigne, il est écrit HD mais je soupçonne qu'il s'agisse plutôt d'une mémoire flash SSD), et ajouté que j'avais réalisé tous les tests habituels et qu'il n'y avait aucun doute sur le diagnostic.

Comme on dit par ici "Parle à mon cul ma tête est malade" a dû déclarer in petto la damoiselle (dont, je tiens à le préciser, je n'ai pas aperçu le popotin) avant de me faire effectuer une nouvelle fois toutes les manipulations y compris le changement de câble et d'entée HDMI.

Ou bien elle est obligée par contrat de vous faire effectuer ces manœuvres dans l'ordre prescrit, ou elle est bouchée à l'émeri. Bref, ça m'a pris 14 minutes et mis à plat les accus du téléphone mobile  avant d'obtenir son assentiment sur mon diagnostic initial.

Immanquablement, je vais recevoir sous peu un questionnaire d'évaluation de sa prestation. Devrais-je y coller un lien vers ce billet ?

Inutile de vous précipiter, je n'ai pas fini d'écrire le code d'implémentation d'un système d'enquête sur mon blog !


 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est quoi cette histoire de pope éteint ?<br /> <br /> Ah ! Popotin ! Désolé mais avec l'âge je deviens dur de la feuille…<br /> <br /> ;)
Répondre
M
Je suis probablement bouchée à l'émeri comme la demoiselle car je n'arrive pas à comprendre si ne pas avoir aperçu son popotin, ça vous chagrinait ou pas.<br /> <br /> ;-)
Répondre
J
Bon alors pour regarder la télé, c'est comme tu l'as dit pour la médecine, il faut aussi être patient ?<br /> <br /> <br /> <br /> Heureusement qu'on a tout notre temps !
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 843
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité