Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
28 août 2023

T'es bouché ou quoi ?

 
Il y a quelque temps déjà, j'étais allé rétablir les connexions ADSL, téléphone, télé, wifi chez notre voisine (elle est encore plus âgée que moi et a du mal à se dépatouiller dans les fils et boîtiers divers).

Quelques jours plus tard, pour me remercier, celle-ci m'a fait parvenir  via notre "femme d'ouvrage" commune (une charmante petite dame portugaise) une bouteille d'un vin blanc de la vallée du Tage que Maria (prononcez "Mèrîia") lui avait recommandée  lors de leurs courses hebdomadaires.

Je l'ai ouverte il y a quelques jours. Elle contenait un vin blanc sec et "nerveux" à base de Chardonnay, un cépage typiquement portugais comme chacun sait 😛, mâtiné d'un brin d'Arinto.

Mais l'objet de mon petit mot n'est pas la dégustation de la chose, c'est ce que j'ai découvert inscrit sur le bouchon :

Bouchon

Un adage portugais (qui ne se pousse pas du col de la bouteille), je présume !


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Vous verrez ici, en quoi l'anglais a eu une importance notoire dans les vignobles portugais, ceci explique peut être cela : https://www.portovintage.com/fr/a/ce-que-le-vin-de-porto-doit-a-l-angleterre-et-a-la-guerre-contre-les-francais
Répondre
K
C'est vrai qu'un bouchon avec une telle inscription signe un vin fait exprès pour l'exportation... Alors qu'au Portugal, quel ravissement de traverser des forêts de chêne liège à perte de vue et de visiter les caves de Porto !
Répondre
M
Moi, je retiens le principal. Maria sait conseiller, votre voisine sait remercier, vous, vous pouvez dépatouiller mieux que la voisine et Afflelou, il est fou.
Répondre
A
Je trouve ce bouchon bien sympathique ! Ils ont parfaitement raison : à nos âges je ne vois pas pourquoi on se mettrait à boire du mauvais vin !
Répondre
A
ça n'aurait pas fait rire mon père, ce genre de bouchon, il raillait déjà ceux qui mentionnaient "mis en bouteilles dans nos caves" ;-)
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 203 009
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité