Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
27 août 2023

Frère Jacques

 
Hier, fort usage de la zapette because of les championnats du monde d'athlétisme, la coupe d'Europe de hockey féminin, le départ de la Vuelta etc...

À un moment je tombe sur une chaîne où il n'y a pas de sport. Dans l'émission en cours, trois joyeux présentateurs nous font découvrir des enregistrements de chanteurs qui ont interprété des chansons de Jacques Brel. Comme j'ai raté le début de l'émission je ne peux que supposer que c'était sans doute pour rendre hommage au Brusseleir.

En fait d'hommage... interpréter Brel, c'est un fameux défi quand on sait comment le chanteur lui-même habitait ses chansons. Je craignais des dommages et ça n'a pas raté !

Bon, Juliette Gréco dans "La Chanson des vieux Amants" était convaincante (j'adore juliette Gréco, ça aide). Dalida dans "Quand on n'a que l'Amour" l'était déjà beaucoup moins. Nougaro dans "Mathilde est revenue" martelait en bon Toulousain le "de" final de Mathilde rompant la fluidité de la mélodie (chez Brel le e final est muet). Julien Clerc dans "La Quète", jeune et la voix chevrotante était à la limite du risible.

Allez, un coup de zapette ! Faut que je m'entraîne, le mois prochain c'est la coupe du monde de rugby...


 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est très difficile de reprendre une chanson, mais parfois, ça marche... C'est vrai que Nougaro ne pouvait faire que du Nougaro !,)
Répondre
G
Zapper, c'est sportif, l'interprétation aussi, en un sens;)
Répondre
A
dur dur le sort du téléspectateur :-)<br /> <br /> je me demande ce que Jackie en pensera!
Répondre
M
Si je comprends bien, heureusement qu'il y avait Juliette Gréco, alors
Répondre
J
De mon côté, dans la droite ligne de mon ridicule mais très décalé "Jacky" sur le Défi, j'ai visionné le film "Franz", réalisé par le grand Jacques lui-même, avec Barbara comme partenaire, et j'ai été convaincu par Liesbeth List et son "De Radelozen", "Les Désespérés", une chanson que je ne connaissais même pas !<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=o_bFAt43OcY
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 736
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité