Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
24 août 2023

Quand on est con... (Xième)

 
Ce matin quand j'arrive aux caisses, je range mon charriot (j'allais écrire "Caddie" parce que je ne me rappelle jamais combien il faut de "r" à "charriot", mais comme je ne sais pas plus combien il faut de "d" à "caddie"...) derrière un client qui n'a plus grand-chose dans le sien.

Deux caisses plus loin, une charmante blondinette toute jeunette me fait signe que chez elle, il n'y a personne. J'obtempère donc et je change de file.

La gamine s'escrime à scanner les articles contenus dans mon charriot et les transfère dans un autre (oui c'est comme ça chez Colruyt : il n'y a pas de tapis roulant, on transvase).

Au cours de la manœuvre il me semble qu'au moment du transfert du paquet de crevettes grises de la mer du Nord il y a eu un léger "twist" mais je n'ai rien dit.

Grave erreur ! Quand je jette un œil à ma facture, je constate que mon impression était la bonne : la charmante créature avait scanné deux fois mes crevettes !

Le temps de me retourner pour lui signaler la chose, elle avait déjà entamé le traitement du charriot suivant : celui d'un asiatique vraisemblablement restaurateur de son état : c'est pas tout le monde qui achète trente-six concombres d'un coup !

Bref, ça a bien pris dix minutes pour que j'obtienne mon remboursement accompagné des excuses de la caissière.

Plutôt que de lui dire que j'aurais mieux fait de ne pas changer de file, j'ai déclaré à la chère enfant qu'il n'y avait aucun problème.

Plus faux-cul que moi, tu meurs !

... Et plus con aussi !


 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
et quelqu'un qui ne vérifie même pas son ticket de caisse, ça s'appelle comment?<br /> <br /> ;-)
Répondre
N
Très drôle. Notre comportement dans ces sacrées files sont un bon miroir. Tu n'es pas con, tu es gentil !
Répondre
K
Les erreurs de caisse vont vite et il m'est arrivé d'être remboursée mais pour les excuses... je ne les attends plus ! D'ailleurs je réponds souvent : "Pas de problème !", ce qui veut tout et rien dire, face au récurrent et stupide : "Pas de souci !" (quand ce n'est pas l'affligeant : "No souci" prononcé parfois "no soucaille")...,)
Répondre
T
Tout d'même, la caissière, elle charrie, oh !<br /> <br /> Belle marrade, l'Ami 😅
Répondre
G
De retour chez moi venant de chez Edouard L.....c, je m'aperçois qu'on m'avait facturé un appareil que je n'avais pas acheté. J'y suis retournée et on me dit d'aller à l'accueil pour vérifier la vidéo... Cela a demandé moins d'une minute J'ai été immédiatement remboursée. Sacré vidéo !
Répondre
A
Et voilà, tout ça pour rester plus longtemps en présence de la gamine qui devait certainement être une bien belle petite crevette rose !<br /> <br /> Comme quoi, faux-cul sur les bords c'est pas con au final… ;-)
Répondre
M
Bah, la caissière s'est excusée, vous avez pu écrire un joli billet, elle est tout de même belle la vie, non?
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 203 034
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité