Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
12 septembre 2019

Mon œil !

 

Je me lève la nuit pour un petit pipi (Mouarf, un alexandrin ! Serais-je pas repris par mes anciens démons ?)

Donc, je me lève et entre dans la salle de bain les yeux mi-clos et qu’aperçois-je ? Des lignes de caractères, me semble-t-il…

Je ne parviens néanmoins pas à en faire des mots.

Mon esprit cartésien me souffle que cela doit avoir à voir (si j’ose dire) avec la transition de la vision nocturne à la diurne, des bâtonnets aux cônes, si vous voyez ce que je veux dire.

Heureusement, parce qu’une voix insidieuse me susurre à l’oreille « Ce sont les aventures de Lila et Lenù qui te sortent par les yeux ! ».

Et je ne suis qu’au milieu du troisième tome…

Comment ?

Quand j'aurai terminé ?

Je sais pas, je suis en mode pause pour cause de lecture d'urgence du Stamboul Train de Graham Greene dont j'aurais recommandé la lecture à l'Adrienne alors que tout ce que j'en savais, c'était le titre.

Je progresse, on vient de passer Bruges mais le train ne roule pas très vite : je n'ai dégoté que la version en langue originale.


Publicité
Publicité
Commentaires
L
et mon oeil ça me rappelle un ancien blog http://monzoeil.over-blog.com/
Répondre
C
J'aime quand tu t'exprimes en grâce et poésie !<br /> <br /> (C'est un alexandrin)<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
C
Graham Greene. J'ai un livre de lui, en bonne place que je regarde. Je me dis, un jour. Pour l'instant le jour n'est pas arrivé. Heureusement il est en français. S'il était en anglais, je saurai déjà que le jour de le lire n'arrivera jamais.
Répondre
L
et je te rajoute dans mes liens car j'aime l'esprit d'ici
Répondre
L
et en mode TGV le bouquin serait déjà "liquidé"
Répondre
G
Eh bien, dites-moi, vous êtes un vrai voyageur au royaume des livres !
Répondre
V
Je ne sais absolument pas de quoi tu parles. Rien lu de tout ça. <br /> <br /> En revanche, j’aime le « mouarf! ».
Répondre
M
C'était peut-être un effet de la lune pleine.
Répondre
J
Si tu le lis sur ton Kindle (ordi, etc), tu t'es peut-être brûlé les yeux. Parles-en à ton ophthalamo, ou passe chez l'ami Zigmund lui poser la question. (sérieusement, je pense qu'une petite consultation chez un toubib serait de mise) - Bisous, Maman
Répondre
A
oui c'est un livre-film mais je me demande si l'auteur est vraiment passé en Belgique, il parle de pluie… ;-)
Répondre
T
J'ai lu ce livre il y a au moins cinquante ans... je ne me souviens donc pas de ce que ça raconte mais je l'avais beaucoup apprécié. (Cette nuit, ce ne sont pas des caractères alignés que je voyais mais des cartes à jouer qui descendaient et remontaient. J'avais trop jouer au "solitaire" pendant la soirée)
Répondre
J
En français ça s'appelle "Orient express".<br /> <br /> <br /> <br /> Je crois que j'ai vu le tome 2 adapté au cinéma. Quand il revient d'Istamboul il y a un meurtre dans le train. C'est un détective belge qui mène l'enquête et il y a douze suspects.<br /> <br /> Mais bon, je ne suis pas comme ces spoilers de Télérama, je ne te raconte pas la fin. Je te laisse voir par toi-même.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est ici :<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.telerama.fr/cinema/films/le-crime-de-lorient-express,n4874054.php
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 574
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité