Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
23 mai 2022

Ne le dites à personne !

 
Ce matin, tandis que nous petit-déjeunons à grand renfort de kougelhopf dans la salle à manger du Petit Kelsch à Colmar, mon épouse me raconte que sa liseuse refuse souvent d'avancer d'une page lorsqu'elle pose le bout de son doigt délicat près du bord droit de l'écran. Ce à quoi je rétorque que les écrans tactiles sont parfois capricieux et qu'elle aurait intérêt à taper un peu plus fort plutôt que de caresser la chose du bout du doigt.

Ça m'a rappelé un truc.

Vous vous rappelez qu'après avoir lu des dizaines et des dizaines d'ouvrages sur ma liseuse électronique, j'avais dû acheter un livre papier. Eh bien figurez-vous qu'avec ce machin, j'ai eu le même problème que mon épouse : j'avais beau taper du bout du doigt sur le bord droit de la page de droite : elle ne se tournait pas !


 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Attends , moi glissant le doigt sur le pavé numérique de mon portable , bah marchait plus , bon oui , je surfais sur une assiette , propre, placée juste entre ma personne et l 'ordi , qui dit mieux...
Répondre
A
Pour ma part, je m'en tiens aux livres "papier", ça a nettement plus de charme que les liseuses. Puis surtout, etre sans cesse sur les écrans rend myope (même les jeunes).
Répondre
A
Ah ! Tu es à Colmar. Tu devrais aller au théâtre ce soir. Un de mes petits-fils à va vivre son premier concert avec le conservatoire. Il jouera quelques pièces de piano (Ravel), puis accompagnera au piano les petits chanteurs du conservatoire. Il est tout content parce que c'est la première fois qu'il jouera sur un Steinway de concert ! La grosse bête quoi !
Répondre
M
Laissez moi deviner : je parie qu'il n'y avait même pas moyen de rebooter ce satané bouquin papier?
Répondre
L
:D<br /> <br /> J'ai aussi déjà vu un bébé (de pas tout à fait deux ans) faire le mouvement des doigts pour agrandir les images de son livre cartonné.<br /> <br /> Ben ça ne marchait pas non plus!!!<br /> <br /> Bon séjour en Alsace!
Répondre
M
Bon séjour à Colmar. Où ça? Dans le 68 aurait répondu fièrement mini-Adrienne si vous l'aviez questionnée.<br /> <br /> ;-)
Répondre
A
c'est de la pure mauvaise volonté de la part des livres ;-)<br /> <br /> (je penserai à vous demain matin, je vous imaginerai attablés devant un kougelchose, n'est-ce pas pour ce genre de petits plaisirs qu'on voyage :-))
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 405
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité