Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
4 septembre 2019

La Passion selon Sainte Amélie


Hier, c'était la reprise de l'atelier de peinture sur soi(e) de mon épouse.

Après l'avoir déposée, j'étais chargé d'aller au centre commercial échanger (moyennant finances) les bouteilles de CO2 vides de la machine à eau gazeuse contre des pleines.

Comme j'étais trop tôt au magasin, je suis passé par le point presse de l'endroit pour faire le plein de fascicules de mots flêchés. Je paie ceux-ci et en sortant, qu'aperçois-je en tête de gondole (quoi, ça vous fait marrer ?) ?

Ceci :

soif001

Je m'empare d'un exemplaire et refais un tour par la caisse.

De retour à la maison (après le remplissage des bonbonnes bien sûr) j'abandonne immédiatement ma lecture en cours ("L'amie prodigieuse" volume 2) pour attaquer ma nouvelle acquisition.

Pris néanmoins d'un doute, je me connecte d'abord au site de mon fournisseur d'e-pubs pirates favori pour m'apercevoir qu'en quelques clics, je peux en télécharger un exemplaire sur mon lecteur Kobo (pub gratuite) sans débourser un rond.

J'ai malgré tout décidé d'amortir ma version papier à dix-neuf euros quarante centimes.

La photo de couverture est spéciale : avant de m'apercevoir que la charmante enfant portait le bout de ses doigts aux tempes, j'ai d'abord cru qu'elle s'était fait faire les oreilles de Dobby, l'elfe de maison de Harry Potter.

soif2

Bien entendu, ma lecture de l'œuvre s'est terminée dans la soirée malgré un passage au resto italien le midi où j'ai mangé des palourdes  puis chez ma fille le soir où c'était des tellines.

Quoi ?

C'est quoi cette histoire de soif ?

Figurez vous que notre geisha nationale a prêté son talent au Christ Soi-même pour Lui permettre de nous raconter son procès et sa crucifixion.

C'est très intéressant et bien foutu. La fin, après la fin, si vous voyez ce que je veux dire, est un peu plus difficile à digérer mais je dois avouer que c'est la partie que j'ai lue apès deux Saint-Feuillien Grand Cru...

Bien sûr, je n'ai pas échappé à l'inmanquable Madeleine que même Jésus s'entête à appeler ainsi bien que son prénom soit Marie, sous prétexte qu'il ne veut pas la confondre avec sa mère.

Pour plus de détails, passez par ici, je vous garde le fascicule au chaud !


Publicité
Publicité
Commentaires
E
son meilleur livre, vraiment excellent, avec "stupeur" dans un tout autre genre -
Répondre
Q
J'avais lu qu'il y était question de foi ... Eventuellement, je le feuilletterai si l'occasion se présente mais je me demande si ce n'est pas de l'argent jeté ............................ ???????????????????? En tout cas, ce doit être facile à lire (on connaît déjà un peu l'histoire, lol).
Répondre
J
Je constate aussi chez moi...
Répondre
J
Je cours chez l'ophtalmo, y a nécessité, il est bien là maintenant...
Répondre
J
Bizarre, je vois pas mon message, me serais-je planté ?
Répondre
J
Çui là je l'ai pas lu, récent donc.<br /> <br /> J'en ai lu quelques uns d'elle, on peut pas tout lire, il y a tant...<br /> <br /> Et j'ai réagi de la même manière en première vison : les oreilles !
Répondre
G
Un amour inconditionnel pour Amélie, donc ;)
Répondre
V
Moi j'ai abandonné ta compatriote depuis des années. Cela ne me convenait plus. trop commercial, avec son annuelle rentrée littéraire. Et plus si bon qu'au début...
Répondre
J
Amélie est bien présente sur les maigres rayons de langue française des libraires de la Ville fédérale. Je vais craquer pendant mes vacances (la semaine prochaine).<br /> <br /> Votre billet augure que se sera de chouettes vacances.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne fin de semaine.<br /> <br /> Jean-Jacques’62, <br /> <br /> Berne, le 5 septembre 2019
Répondre
A
J'ai entendu la belle Amélie sur une radio, tandis que je batifolais dans ma salle de bain. J'ai aussitôt pensé à toi ! Tu vois comme tu occupes mon esprit !<br /> <br /> J'espérais donc ta critique avec impatience.<br /> <br /> Donc on peut avoir une passion pour ce livre sans se sentir crucifié par la belle belge ?<br /> <br /> Peut-être irai-je à la découverte de la Madeleine de Jésus. Ça me changerait de celle de Proust, ton pote.<br /> <br /> Le livre comporte-t-il la révélation de savoir si c'était la position du missionnaire ou du rabbin ! ?
Répondre
J
C'est drôle, je relis "Stupeurs et tremblements" en ce moment. Le dernier "nouveau" Nothomb que j'ai eu je n'ai jamais terminé, mais celui-ci a l'air intéressant. Merci pour le conseil.
Répondre
M
Que voilà une bonne promotion. Elle pourrait vous engager.
Répondre
T
:-) J'ai de suite pensé à toi, il y a quelques jours, quand j'ai vu sur mon quotidien ton écrivaine préférée ( inscrite pour le prix Goncourt), je me suis dit "ah! voilà de la lecture pour mon ami Walrus"...
Répondre
J
Vas-y cher oncle ! Occupe-toi d'Amélie, comme disait Feydeau.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part je me farcis une autre intégrale d'un grand malade belge : XIII de Jean Van Hamme !
Répondre
A
j'étais impatiente d'avoir ton avis, merci :-)
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 497
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité