Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
11 septembre 2018

Lecture de saison

 

Hier, six heures et demie, ma petite-fille débarque. Elle a besoin de la copie d'un document pour son inscription à l'école et, chez elle, les cartouches d'encre de l'imprimante sont à sec et sa mère (tu m'étonnes !) a négligé d'en constituer une réserve de secours.

Tant qu'à faire, tandis que j'œuvre à la copie du document, elle sort de sa poche une montre et me demande si je ne peux pas en changer la pile.

Bref coup d'œil au boîtier de la chose, c'est une Ice Watch étanche, je ne suis pas outillé pour.

Je réponds que je connais une officine au Westland d'Anderlecht qui effectue ce genre de travail. Bien sûr, elle me dit qu'étant de préparation de pâtisserie pour le mariage d'une connaissance de sa mère elle n'aura pas l'occasion d'y aller. Je lui réponds qu'elle me laisse la montre et que je m'en chargerai.

Mon épouse lui file une montre d'attente, similaire à la sienne sauf que son bracelet est noir plutôt que rose, je lui file ses copies et la voilà repartie pour son école (non sans s'être fait expliquer la route pour rejoindre les tunnels de la petite ceinture de notre ville, la faible connaissance de la géographie de notre agglomération chez cette gamine qui la parcourt chaque jour en voiture ne laisse pas de m'inquiéter).

Aujourd'hui, après avoir déposé mon épouse à son atelier de peinture sur soi(e) (ouais, parfois ça déborde), je me rends donc à l'officine dont question ci-dessus. Dès son ouverture, le préposé jette un œil à la chose rose et diagnostique : "C'est une montre étanche (merci, je ne m'en serais jamais douté), il y a une heure de délai, repassez à onze heures."

Une heure à tuer dans un centre commercial, j'entre dans le Club local, achète le dernier opus de la Folle et m'installe dans une cafeteria.

Pour être certain que mon café ne durera pas plus que ma lecture, j'ai commandé un ristretto, c'est que je connais la gamine !

epicene


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et je suis en train de faire des calculs sur le temps d'ouverture mis en rapport avec l'étanchéité ! Je crois qu'il va me falloir pus qu'un kawa !
Répondre
B
Voilà le billet que j'attendais. Mais du livre, tu ne dis rien.
Répondre
M
Tu devrais nous régaler de tes récits plus souvent!!! J'ai du retard avec les derniers romans de la Folle que j'adore !!!
Répondre
C
Les heures passent et je n'ai toujours rien lu d'elle...
Répondre
Q
Il paraît aussi qu'elle a acheté son premier chapeau au Vieux Marché.<br /> <br /> Et qu'elle écrit pour ceux qui ne l'ont pas encore lue.<br /> <br /> Peut-être qu'elle écrit pour moi o;) pcq je ne l'ai pas beaucoup lue (à part stupeur et tremblements).<br /> <br /> Un ristretto dis, c'est canon ça... Il y a de quoi sauter en l'air...
Répondre
Q
Je vois très bien l'officine que tu décris, j'y fais aussi réparer (ou changer la pile) mes montres et de fait, il faut attendre quand la montre est étanche. Alors je vais à l'Exki en général ............ Je connais le Westland par coeur mais je me trompe encore toujours de sens quand je suis au rez-de-chaussée. Je boude un peu le club qui a supprimé la carte delhaize il y a longtemps ... <br /> <br /> <br /> <br /> Il y a des points poste un peu partout maintenant o;) (elle aime bien recevoir des courriers d'admirateurs).
Répondre
M
Vous ne l'avez jamais rencontrée, mais lui avez-vous déjà écrit?<br /> <br /> Poster une lettre en promenant le chien, c'est facile.<br /> <br /> ;-)
Répondre
T
Figure-toi qu'elle est venue dans mon patelin… mais je n'ai pas répondu à l'invitation et ne l'ai donc pas rencontrée :-(
Répondre
C
ah! la folle! celle que tu aimes d'amour tendre!!!
Répondre
A
j'en ai eu trois aussi en classe dont l'imprimante était à sec alors qu'il fallait imprimer le premier devoir... ces petits malheureux n'ont sans doute pas de grand-père et je les plains de tout mon coeur ;-)<br /> <br /> joliment raconté, tout ça, tu devrais nous réjouir plus souvent :-)
Répondre
J
Votre chronique, que j‘ai kiffé grave, fut aussi une piqûre de rappel, il faut que je passe au rayon français de la librairie Stauffacher. L’été touche à sa fin et Albin Michel diffuse ses productions dans la Ville fédérale. A noter que la capitale est germanophone. J’y trouverai le nouvel opus de celle que vous appelez la Folle.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne semaine.<br /> <br /> Jean-Jacques’61<br /> <br /> Berne le 11 septembre 2018
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 535
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité