Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
31 août 2018

Emballez, c'est pesé !

 

Oui, c'est moi, ça vous étonne (pour peu que vous soyez encore là) ?

Je me demandais par quel bout reprendre et ça s'est présenté tout seul :

Parmi les dernières traces résiduelles de notre récent déménagement , un tas de cartons de déménagement précisément.

Mon fils m'ayant suggéré de les offrir sur un site de "donnerie", je me suis exécuté. Drôlement efficace le machin. Moins d'une heure après les avoir proposés, j'avais déjà trois candidates (n'y aurait-il que des femmes qui déménagent ?).

Je donne donc mon accord à la première, m'excuse auprès des deux autres et retire l'offre du site.

Aujourd'hui, un peu après dix-huit heures, on sonne à ma porte, déclenchant les aboiements forcenés de la chienne.

"Je viens pour les cartons" me susurre une voix dans le parlophone. "Je descends" réponds-je.

J'avais assemblé les vingt-sept cartons ayant survécu au déménagement en un paquet au moyen d'une sangle à volet. Et je les coltine donc tant bien que mal jusque dans l'ascenseur où le colis entre difficilement.

Au rez-de-chaussée, je trouve une dame avec des airs de Maurane, elle a elle aussi la voix un peu "voilée" et habite également Schaerbeek. Elle tient d'une main une laisse à l'autre extrémité de laquelle se trouve un chien et de l'autre une sorte de petit "diable" à deux roues. Je l'aide à arrimer les cartons sur la chose au moyen de sandows pour porte-bagage de vélo puis m'enquiers de l'endroit où elle a garé sa voiture.

"Je n'ai pas de voiture, je suis venue en tram" me dit-elle. "Et comment allez-vous rentrer ?" l'interroge-je. "Mais de la même façon" me répond-elle "Je n'ai qu'à prendre le 7 puis le 62 pour rentrer chez moi"

Le paquet doit bien faire dans les quinze kilos et plus d'un mètre de large. De l'imaginer embarquer ce truc dans un tram en heure de pointe et avec son chien dans les pattes m'a tellement soufflé que je n'ai pas eu le temps de lui proposer de la reconduire en voiture avant qu'elle ne tourne les talons entraînant son chargement et son chien.

Faudra que je surveille les infos demain, il y aura peut-être un articulet dans la rubrique transports.


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Toujours aussi impayable ! Et ton blog est aussi fixe qu'un phare, comment voudrais-tu qu'on ségare ? <br /> <br /> Ici, on va se servir le jour des cartons à V.A, des coffres pleins ! Pour pouvoir bêcher le jardin ! Ah, ça, bêcher à grands coups de carton, n'est-il pas ? Je ne sais plus aussi bien jouer les bêcheuses que jadis. Alors une bonne couche de cartons étalée sur le sol et lorsqu'ils ont passés une à deux saisons dehors à se faire chatouiller par les lombrics, hop, hop, hop, je peux enfourcher ma bêche ou ma fourche bêche, selon que je sois d'humeur sautillante ou non (je saute mieux à pieds non joints sur la fourche bêche).
Répondre
C
Moi aussi, j'ai un lot de cartons à donner...mais je ne les trimballerai pas en tram :-)<br /> <br /> J'aime l'idée que tu eus été chevaleresque au point de la raccompagner en voiture.<br /> <br /> Ça ne m'étonne pas de toi, Boss...<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
T
C'est comique ce phénomène des "donneries"… Mais je pense qu'il faut avoir de la place pour stocker tout ce que les gens donnent. Une connaissance m'appelle de temps en temps "tu n'as rien à donner? Viens voir chez moi et emporte tout ce que tu veux en échange"... Les cartons, c'était peut-être pour ranger le "brolle" :-)
Répondre
M
Elle en avait vraiment besoin de ces cartons... pour moi faire ce trajet ce serait une aventure vraiment trop compliquée
Répondre
Q
Le tram 7 est à plancher surbaissé, ça peut aller. Le 62, je ne sais pas. En tout cas, ce n'était pas moi, c'est sûr ......... D'ailleurs je n'ai pas de chien (pas encore lol). Vous n'avez pas songé à marier les vôtres ???
Répondre
M
Imaginons: la laisse et le chien, c'est comme un enfant qu'on tient par la main; votre chargement de cartons, c'est comme un bambin dans sa poussette et arrêtons de fantasmer: cette dame était juste une dame normale.<br /> <br /> ;-)
Répondre
A
Ah ! Schaerbeek et son célèbre tram !<br /> <br /> Disons qu'à l'heure de pointe, elle va ... cartonner …
Répondre
A
j'admire les femmes qui sont du sexe fort (je n'en suis pas... je me suis cassé le dos jeudi après-midi à une activité de "team-building" ;-))
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 363
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité