Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
18 juin 2017

Flora

 

Un bien joli prénom, n'est-ce pas ?

C'est celui que porte ma cousine (nos mères étaient sœurs), toute en douceur et gentillesse.

Quand j'étais petit enfant, elle était déjà jeune-femme et m'appelait "Cousin Lapin" (sans doute à cause de mes oreilles bien décollées).

Hier, elle avait réuni sa famille proche : sœurs, frère, enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants pour fêter son nonantième anniversaire. Nous étions une grosse vingtaine à table dans le restaurant du compagnon d'une de ses petites-filles (le mec te fait un de ces foies gras à tomber sur le cul).

C'était très agréable de se trouver au milieu de toute une famille unie, chaleureuse et aimante.

Mais que diable y faisions-nous, mon épouse et moi ?

Je suis loin d'être son seul cousin...

Pas d'inquiétude, je connais la réponse : quand mon épouse sillonnait le pays pour son travail, elle ne manquait jamais de passer faire un coucou aux membres de ma famille de la région qu'elle parcourait et depuis, elle s'entend à merveille avec mes cousines qui l'apprécient énormément.

C'est donc elle que Flora a invitée.

Et moi, genre dégât collatéral...


Publicité
Publicité
Commentaires
S
ben non, tu es le reporter embarquer pour que le net garde trace de ton humour décapant, tu crois que ça marcherait pour décaper ma table de cuisine ? ou bien ?
Répondre
L
il n'y a pas de hasard ou si peu
Répondre
C
Si tu viens par ici, Françoise sera accueillie (et toi aussi) par une autre Flora, ma maman.
Répondre
G
Je suis sûre qu'elle vous a invité à cause de votre humour ;)
Répondre
J
M'enfin... C'est bien aussi les beaux dégâts !<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=Q3tk2Atn2vE
Répondre
A
tu me fais penser à mes beaux-parents, qui avaient le même genre de comique de répétition, l'un disant à propos de l'autre (c'était échangeable) "en ik moest meer meegaan", et moi j'étais bien obligé(e) de l'accompagner :-)<br /> <br /> je pense que si tu n'étais pas sortable, la cousine trouverait une solution pour avoir juste la compagnie de ta charmante épouse :-)
Répondre
C
Tu te donnes toujours le mauvais rôle, alors ...Dégât collatéral, je t'en ficherais...<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
T
Je suis sure que Flora apprécie ton humour et ta compagnie... <br /> <br /> Et quelle chance pour elle d'avoir encore des frère et sœurs à son âge...! Quand maman a fêté ses nonante ans, elle était la seule survivante sur les 25 frères, beaux-frères, sœur et belles-sœurs...
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 632
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité