Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
5 avril 2010

Familles je vous...

Hier, nous avons rendu visite à la petite-cousine de mon épouse. Elle a une grosse peine de cœur et Françoise, n'écoutant que le sien, qui est grand, est allée lui porter le réconfort de son amitié.

La famille de mon épouse a toujours été un sujet d'étonnement pour moi. En effet, avant le décès de certains d'entre eux, j'avais personnellement seize cousines et cousins germains dont je ne rencontre que certains et de façon tout à fait épisodique. Mon épouse, elle, en a... une : Claire.

Pour compenser, elle fréquente donc des niveaux plus éloignés de sa famille comme cette petite-cousine, au demeurant charmante : Francine.  Je vous montre ces trois personnages, de droite à gauche par ordre d'âge et de taille : Françoise, Claire et Francine. Ouais, vous avez raison, c'était pas hier !


Cousines


Tout ça m'épate parce que moi, je n'ai jamais rencontré de personne équivalente dans ma famille sauf une fois vers mes quinze ans, du côté de ma mère, une rouquine somptueuse  dont j'ai oublié le prénom.

Faut dire que la famille de ma femme est restée groupée dans un seul village, alors que la mienne est dispersée aux quatre coins du pays (ma cousine Anne a même vécu aux Philippines, c'est vous dire).

Hier, nous sommes donc allés passer la journée en compagnie de Francine. Le midi, alors que nous déjeunions dans un restaurant vietnamien d'Ath, mon regard s'est porté vers l'extérieur de l'établissement, au travers d'une fenêtre située dans la salle contiguë à la nôtre et là, j'ai vu...

Allez

N'est-ce pas merveilleux ?


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elles étaient déjà bien "soudées" étant enfants c'est beau de voir que cela a continué !!!<br /> "Allez les filles !"
Répondre
W
Voilà, Adrienne, c'est ce que je disais à Val&rie !
Répondre
A
si on est de part et d'autre les enfants de cousins, peut-être?
Répondre
W
Sans doute ai-je mal compté les générations, Val, pour être clair (si j'ose dire) Claire est la nièce du père de ma femme et Francine la fille de la cousine de sa mère. Dis-moi comment celle-là s'appelle dans ta nomenclature, merci.
Répondre
V
Les petits-cousins, ce sont les enfants de nos cousins... mais... sinon? Car là, grâce à la photo, on voit bien que c'est pas ça!<br /> Comment est-on petit-cousin, autrement?
Répondre
W
Il existe, Adrienne, mais parfois, il fait bien son boulot.
Répondre
W
Choisissez l'interprétation qui vous convient le mieux, Papistache !
Répondre
A
Bref, conclusion, le hasard n'existe pas?
Répondre
P
N'est-ce pas merveilleux ? Quoi ?<br /> Que vous déjeuniez au restaurant ?<br /> Qu'Ath possède un restaurant vietnamien ?<br /> Que vous parveniez à lire au travers d'une fenêtre ?<br /> Que vous ayez oublié le prénom de la rouquine somptueuse que vous découvrîtes (si toutefois vous la découvrîtes) au travers d'une fenêtre située dans une salle contigüe à une autre ?<br /> Qu'à Ath s'affichent des slogans féministes en français ?
Répondre
W
Oui, c'est marrant, Big J !
Répondre
J
Ah ces histoires de famille... ;)
Répondre
W
Oui, Aude, pourtant, c'est mon beau-fils qui est breton, pas mon épouse.
Répondre
W
Tu es une dangereuse analyste, Poupoune !
Répondre
A
Vous voulez dire que votre épouse a des cousines à la mode de Bretagne?
Répondre
P
allons, walrus... peut-être que tous les petits-cousins & cousines que tu as rencontrés n'avaient simplement pas la flamboyance de celle dont tu as bien voulu te souvenir...
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 405
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité