Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
15 juin 2017

And the Winner is...

 

Mon épouse aime beaucoup voir des sites touristiques où nous ne mettrons jamais les pieds, c'est même pour ça qu'elle suit le Tour de France : on y voit des vues d'hélicoptère de tous les sites remarquables à proximité du tracé de la course.

Mardi soir, faut vraiment n'avoir que ça à faire, nous avons donc regardé sur France 2 l'élection du village préféré des Français présentée par Stéphane Berg .

Ça me fait toujours marrer que ce gaillard partage son prénom avec l'inspecteur Derrick ! Mais passons...

Nous ignorions, et ignorons toujours d'ailleurs, comment avaient été sélectionnés les treize finalistes, mais c'était assez intéressant d'avoir une petite présentation de ces lieux tous différents mais tous éminemment attractifs.

Bref, à la fin de l'émission, on donne les résultats en commençant par la fin avec le dilemme sous-jacent à cette méthode : quand il n'en reste que deux, comment faire ?

M'en fous, de toute manière, les deux qui restent sont les endroits où nous avons passé nos dernières vacances : Kaysersberg et Saint-Valery-sur-Somme. C'est pas du flair ça ?

Bon, pour la victoire de Kaysersberg, je me demande si la gamine qu'ils avaient envoyée pour les représenter n'a pas un peu pesé sur le résultat :

kay


Publicité
Publicité
Commentaires
S
rires
Répondre
S
Pourquoi, elle avait pas encore fait son régime pré plage ? Bon Ok, je sors,
Répondre
P
Je ne sais pas si le gendre idéal qui présente l'émission est sensible à ce genre d'argument.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime mieux Secrets d'histoire o:)))
Répondre
J
Ca leur permettra de rendre payants les parkings qui ne l'étaient pas encore !
Répondre
A
C'est une chance pour toi d'être allé dans ces villages avant qu'il ne soit pas primés… ou promotionnés… parce que maintenant ils vont passer de lieux touristiques relativement normaux… à grosse usine à touristes avec cars de visiteurs des divers pays de la communauté européenne et de la mondialisation réunie…<br /> <br /> l'émission devrait plutôt s'appeler : « le village préféré des commerçants et des autocaristes »
Répondre
G
C'est bizarre cette façon de "vendre" les villages, comme les voitures....
Répondre
M
Chez nous aussi, on a nos beaux villages http://www.beauxvillages.be/
Répondre
C
Qui représentait l'autre village ? Voilà qui aurait été intéressant à connaître...<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
T
J'ai aussi regardé cette émission mais je me suis endormie au cinquième village... Pourtant, la présentation me plaisait mais je ne parviens plus à regarder tout un reportage, ou un film en entier ou même le journal télévisé sans m'endormir...
Répondre
A
pour les villages, je peux l'imaginer, mais je me demande comment la fille a été sélectionnée ;-)
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 515
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité