Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
21 janvier 2013

Visite éclair

Elle nous avait envoyé un mail : "Si vous êtes là vendredi midi, je passerai vous dire bonjour, ça fait tellement longtemps !"

Et elle est venue, entre deux réunions. Sa vie n'est plus qu'une suite de réunions. Elle nous a apporté une bouteille soigneusement sélectionnée par son mari (pour l'heure en déplacement dans une univ étrangère). Je vous montre l'étiquette :

P1070694

Dommage que je ne l'avais pas pour le Défi 222, j'aurais pu en faire quelque chose...

En échange, nous l'avons reçue avec un peu de foie gras de canard mi-cuit accompagné de tatin de pommes et arrosé de Pinot Gris Grand Cru Furstentum 2007, puis de Parmentier de confit de canard et d'une larme de Cabernet-Sauvignon chilien bio. Dessert : l'immanquable Équinoxe pour raviver les souvenirs.

Bon, elle n'a bu qu'à peine deux demi-verres, elle devait faire un exposé l'après-midi en ville et devait s'y rendre en voiture.

Tout en mangeant, l'œil sur le chrono, elle nous a tout raconté : sa fille qui fait de la télé, un de ses fils qui fixe des étagères dans du Gyproc, son mari souvent en déplacement, la dernière évolution de son boulot. C'est là que j'ai pensé à Berthoise, à mon neveu Joe et à quelques autres...

Elle a hérité d'un service comprenant une cinquantaine de personnes. Rien de traumatisant sauf que ce groupe se répartit moitié ici, moitié à... Lyon ! Elle est bonne pour l'avion tous les quinze jours et n'aura même pas droit en consolation à la Croix Rousse, aux bouchons et aux traboules, le machin se trouve en périphérie...

Un brin avant deux heures, elle est repartie après nous avoir confié que son autre fils lui avait ouvert un compte sur un réseau social auquel elle ne comprend pas grand chose, mais elle s'en fout : de toute façon, elle n'a pas le temps !

Moi j'en ai profité pour y pêcher sa photo de profil (je parle du profil de son compte, pas de l'angle de prise de vue). Il me semble y reconnaître les falaises dans le coin d'Etretat. Faudra que je lui demande...

Greta

Ah oui, elle, c'est mon ex-chef. Vous comprenez ma nostalgie ?


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je m'disais aussi qu'il y avait quelque chose qui clochait...<br /> <br /> Bises cher Morse ! Tu vois que je suis attentive à mes lecteurs...
Répondre
C
Belle description d'une femme des années 2010...<br /> <br /> On sent une pointe de regret dans ta dernière phrase...<br /> <br /> Un regret au moins égal à celui que j'ai de ne plus te voir chez moi... Tu as perdu mon lien? Tu sais bien qu'un seul être vous manque etc..;nia nia nia...etc....<br /> <br /> <br /> <br /> http://celestinetroussecotte.blogspot.com
Répondre
V
Dis-donc!<br /> <br /> Tu réponds à tout le monde sauf à moi?!<br /> <br /> Depuis quand!<br /> <br /> Noémo!!!
Répondre
C
c'est un temps de ma vie que je ne veux plus connaître...
Répondre
J
Allons bon ! Me voilà promu chef du gang des Lyonnais ! J'y retournerais bien cependant (mais pas pour bosser !).
Répondre
B
Je comprends que tu soignes une aussi jolie personne. Moi aussi, je salive.<br /> <br /> Oh, elle trouvera bien le temps pour trouver du charme à Lyon. Le charme de Lyon vous prend sans que vous en preniez le temps.
Répondre
P
Sait-elle à quel point elle est appréciée ? Il y a tant de mauvais chefs qui se croient adulés par leurs troupes (des exemples ? J'en ai des caisses au-dessus de ma tête!), ce serait dommage que les vrais bons ne sachent pas qu'ils sont aimés !!<br /> <br /> Sinon, faut vraiment que j'envisage une escapade belge : à chaque fois que tu donnes le menu, j'ai une de ces faims !! ;o)
Répondre
V
Je me souviens de tous tes gentils billets sur cette charmante personne. <br /> <br /> Aussi, je comprend ta joie. <br /> <br /> Tu l'avais déjà) montrée en photo. Elle est très jolie ce qui ne doit rien gâcher.
Répondre
G
Eh bien quelle vie. Quelqu'un qui n'a jamais le temps de penser à elle ;) Et belle étiquette, au fait...
Répondre
C
une bien jolie personne Walrus...
Répondre
S
Oui, je comprends ta nostalgie... Une bien jolie chef!<br /> <br /> Ton foie gras, ton canard me donnent faim... Miam! Et dire que je vais manger une tartine pour souper... :-(
Répondre
B
ah super le menu et super les retrouvailles!<br /> <br /> j'imagine quel moment de bonheur cela a dû être dans une vie aussi agitée que celle de ta chef! (il lui faut de la santé et de l'organisation, dis donc...)
Répondre
S
Il faut quand même prendre le temps et s'arrêter à Lyon, il y a tant à faire, à voir, à boire et à manger, bref à bien vivre. Ce serait dommage de s'en priver ! ( ok je ne suis pas objective, j'habite pas loin ! ! ! )
Répondre
T
La vie d'une femme pressée... Je crois que... nous ne connaissons pas notre bonheur !!!
Répondre
J
Ta nostalgie pour les coups de vent ? ;-)
Répondre
S
Le temps, vraiment, quand j'entends et je lis la vie des gens je me dis que je suis riche de temps !! Que je ne peux pas perdre non plus dans les embouteillages, en ce moment à pieds, y 'a le verglas : ah ben quand même !!
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 918
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité