Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
1 décembre 2008

Louise

J'ai fait la connaissance de Louise un peu avant mes dix-huit ans.

Moi, je m'étais fait entraîner dans l'aventure du scoutisme par mon meilleur ami. Elle, séjournait chez notre Chef de Clan.

Vous auriez dû la voir ! Des formes pleines, toute en muscles et cette tranquille assurance qu'apporte la force !  Ce qui ne gâche rien, elle était d'un caractère égal, malgré ses immenses yeux noirs.

Il ne m'a fallu que quelques semaines pour l'apprivoiser et nous sommes devenus les meilleurs amis du monde.

Au bout de très peu de temps, elle me mangeait dans la main. Que dis-je ? Elle m'obéissait au doigt et à l'œil. À la voix, même.

C'était une splendide Brabançonne et... elle avait un de ces coups de reins!

...Elle vous arrachait un rouleau de pierre bleue de plus de deux cent kilos sans même un frémissement, c'est vous dire !

Quelle impressionnante bestiole. Je la montais à cru, en amazone. Elle avait le dos trop large pour que je puisse la chevaucher.

braban_on

Quand elle ne nous aidait pas à rouler le terrain de foot ou de concours hippique, elle tirait la charette du livreur de bière. Elle était dotée d'une étonnante mémoire, car lorsque son "conducteur" avait un peu forcé sur la marchandise qu'il livrait et s'assoupissait sur son siège, elle se rendait d'elle-même à l'endroit de livraison suivant.


Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bien joli billet...Louise a la beauté des filles de la campagne...solides et généreuses.
Répondre
M
La dernière phrase "elle se rendait d'elle-même à l'endroit de livraison suivant"<br /> <br /> me rappelle le film "L'homme tranquille" de John Ford.<br /> Le cheval là aussi connaissait bien le parcours que lui faisait faire son maître et s'arrêtait pile à chaque bistrot ...<br /> :-)
Répondre
V
Dommage qu'on ait la photo tout de suite, moi je l'aurais cachée pour encore plus d'effet :). <br /> <br /> Un très bon billet trompeur, Walrus!
Répondre
P
Cette idée aussi de donner aux jeunes filles de la bonne société des noms d'animaux domestiques !<br /> <br /> Une de mes nièces, pourtant méditerranéenne, donc aux yeux noirs, s'énervait toujours, en son adolescence, que seules les mémés à chien-chien crient son prénom dans les rues de Marseille : "Fannnnnny !"<br /> Perdu, c'était toujours un cabot qui faisait un caprice.
Répondre
J
Beau texte pour un bel animal.
Répondre
T
Belle croupe ,la Louise!
Répondre
T
Eue !!!<br /> Jusque "elle me mangeait dans la main"... là, ça ne vous essemblait plus dans ce que j'imagine être votre respect de la gent féminine ;-))
Répondre
J
Sacre Walrus!! c'est limite erotique, ce billet!
Répondre
T
Vous avez réussi! Je me suis fait avoir... Je me disais "il en a une de façon de parler de cette fille..." Elle me mangeait dans la main, elle m'obéissait au doigt et à l'oeil... Déjà la phrase "les formes pleines toute en muscles" me faisait tiquer...
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 535
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité