Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
4 juillet 2008

Auto stop

AutoAlors que, sur ordre de Janeczka, je photographiais mon ancienne école primaire, une voiture s'arrête devant moi. La passagère baisse sa vitre et me demande "Une petite photo s'il vous plaît". J'obtempère tandis que le conducteur me note son adresse e-mail sur un bout de papier.

Et une histoire ancienne me revient en mémoire.

Il fut une époque où avec quelques collègues, nous participions avec nos familles respectives à diverses activités.  Avec les gosses, ça faisait une solide smala...

Un jour, nous marchions tous ensemble dans les bois entourant Masbourg. Vous ne savez pas où c'est ? Tant pis pour vous ! Pivoine pourrait sans doute vous aider. C'est d'ailleurs sans intérêt pour la suite de l'histoire.

Vers midi, nous faisons une halte au bord de la Masblette, la rivière locale (comment l'avez-vous deviné ?). Un autochtone y avait installé un barbecue et vendait des petits pains aux saucisses. J'étais assis sur un muret et faisais un sort à l'espèce de hot-dog quand un petit bolide rouge,  une Morris mini-cooper, surgit du virage et se range, dans un nuage de poussière, au bord de la route.

La portière côté passager s'ouvre et, une diablesse blonde en jeans et bottes de cuir se précipite vers moi. Quand j'ai vu votre barbe, me dit-elle, j'ai senti qu'il fallait que je vous embrasse ! Vous permettez, Madame ? Demande-t-elle à ma fille qui, à l'époque, ne devait pas avoir plus de dix-sept ans. Et sans attendre la réponse de celle-ci, elle passe à l'exécution de son projet, profitant de ma stupeur.

Mon copain Georges, non, pas celui des chevilles, un autre, tombeur invétéré, n'en est pas encore remis. Moi non plus d'ailleurs.

Non, je ne me suis pas gouré de catégorie, il ne s'agit pas d'un rêve. D'ailleurs, je tiens à votre disposition une bonne quinzaine de témoins.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Boss, tu m'étonneras toujours...<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
C
Ah bon, parce que moi j'arrive à les mettre sur mon ipod. En tout cas le dernier.
Répondre
W
Sans doute Pivoine, mais comme c'est dans la région de Saint-Hubert, je pensais que tu connaissais.
Répondre
P
J'ai jamais dit que j'étais forte en géographie. Je n'étais pas forte en géographie. Je préfère les histoires sentimentales... Et les bluettes à la Delly et Veillées des Chaumières o;)))
Répondre
T
Je suis d'accord pour le clip aussi... mais je n'ai trouvé que ça sur le net.... c'est la chanson que j'aime..
Répondre
K
J'aime l'idée de demander une photo à des inconnus...<br /> Ah Walrus, une inconnue vous offre un baiser, c'est tout à fait charmant !
Répondre
W
J'adore également Souchon, Tilu. L'ennui, c'est qu'il n'est pas mort, alors on ne peut pas acheter "Tout Souchon" en un coffret. Une fois j'ai essayé. Il en a immédiatement fait de nouveaux le salaud (et protégés contre la copie, tu peux même pas les coller dans ta discothèque MP3) !<br /> Pour son baiser, la chanson est OK. Le clip, ma foi, je trouve ça un brin artificiel, forcé.<br /> Pour ce qui est du mien, ça ne cadre pas trop non plus, la fille en question était assez évaporée, je n'ai retenu que le côté gag de l'aventure.
Répondre
W
Chère Val,<br /> Tu me connais bien mal, décidément. Lorsque nous sommes deux dans la voiture, il est impensable que ce soit mon épouse qui conduise ou alors, c'est que je suis vachement malade. Et quand je suis malade, même les femmes n'accrochent plus mon regard, alors, les mecs, tu penses !
Répondre
T
Vous auriez presque pu ecrire cette chanson... que j'adore:<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/x1leak_alain-souchon-le-baiser_music
Répondre
V
Et quand elle conduit? Vous lui signalez les beaux mecs?
Répondre
W
Si l'histoire est amusante, elle a amusé mon épouse.<br /> Je crois que tu la connais mal. Quand nous roulons en voiture, c'est elle qui se charge de signaler les jolies filles (encore que je leur préfère nettement les belles femmes) puisque moi, je conduis et que je ne peux pas tout voir.
Répondre
V
"Chéri? Rase-toi, s'il te plait... je me suis trompée. Finalement, je te prefère rasé de près."<br /> <br /> Elle est marrante votre histoire. A-t-elle amusé votre épouse? MOi je pense qu'en certaines circonstances je manque un peu d'humour ;).
Répondre
W
Restons sérieux, Janeczka, on n'allait pas lui demander de recommencer pour immortaliser la chose.<br /> D'autre part, il n'est pas impossible qu'il y en ait une d'après l'évènement car elle a passé quelques instants avec nous. Mais à l'époque, je faisais des dias, faudrait que je fouille et que je mette en route le scanner ad hoc.
Répondre
J
Excellent, cette histoire!<br /> Pas de photos? :P
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 683
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité