Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
23 juin 2008

Walrus, le retour

Vous me croyiez mort ? Erreur fatale (si j'ose dire) ! J'ai bêtement eu une fin de semaine chargée.
Mon fils et sa compagne ont acheté une maison de campagne aux fins de bénéficier du calme de l'Ardenne.

Pour leur premier week-end, ils ont eu droit à une fête locale avec musique de danse jusque quatre heures du matin, deux nuits consécutives.

Pour leur second, ils nous ont invités à voir la chose. Le patelin est tellement perdu qu'ils sont les seuls résidents non locaux. Je passe sur le dîner du vendredi soir (comme chacun des membres de ma famille, mon fils est très doué pour la cuisine) et sur une nuit calme pour vous ramener une image de notre promenade du samedi à travers le village.

Banc_public

Au moins, si le ciel vous tombe sur la tête, ne pourrez-vous pas dire qu'on ne vous avait pas averti !

L'après-midi, nous sommes repartis car nous avions été priés à dîner par celle de mes cousines qui porte un nom de déesse : Flora. Ambiance à la Tchekhov puisqu'elle avait également convié ses deux soeurs à cette petite soirée. Cette fine allusion aux "trois soeurs" n'est peut-être pas tout à fait adéquate car elles sont, comme moi, parvenues à un âge où l'on se réjouit plus de ses souvenirs que de son avenir et où l'on ne rêve plus trop d'aller à Moscou (dont la réputation, entre nous, est un peu surfaite). Argument dans l'autre sens : ce sont elles qui avaient ce beau-père russe dont je vous ai parlé dans un autre billet.

Le dimanche, après un retour tardif, nous sommes allés à la brocante organisée dans notre quartier. Mais non, je n'ai pas tenté de fourguer l'antiquité que je suis à une quelconque passante !

Sur le chemin du retour, mes yeux tombent sur une feuille de bouleau tombée au sol. Je pense, tel un augure romain, y lire la réponse à la question du billet précédent. Peine perdue. Comme toujours, le signe divinatoire est confus, il ne dit ni oui ni non, ni yes, ni no !

feuille

La seule chose que l'on puisse conclure au vu de ce message apporté par le vent, c'est que la bestiole dévoreuse de limbe avait la bouche trop délicate pour bouloter les nervures.



Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est comme le "attention! chute de pierres" sur certaines routes françaises, je me demande chaque fois ce qu'il faut faire, prier? retourner sur ses pas? accélérer?<br /> <br /> ;-)
Répondre
W
Sinon, pourquoi les Romains auraient-ils dit "Deux augures ne peuvent se regarder sans rire" ?
Répondre
S
la divination... Incertaine ? Tu crois ? ;-)
Répondre
V
Walrus est revenu... et personne n'a daigné me prévenir!
Répondre
J
Ni mort, ni revendu...<br /> Mais que faites-vous de votre temps libre, alors?
Répondre
C
Flora, je n'y pense pas comme à un nom de déesse, non c'est le prénom de ma mère et nous ne l'appelons jamais ainsi.
Répondre
P
Croyez-vous que dans ce patelin perdu les habitants mâles nés du côté pair de la rue osent conter fleurette aux demoiselles nées côté impair ?<br /> Traverser la rue ? !
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 201 956
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité