Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
27 décembre 2023

Noël au balcon...

 
Nous étions dix à fêter Noël dans la maison de notre fils.

Je ne sais pas qui a évoqué le fameux dicton, mais côté balcon c'est un peu limite : la maison de notre fils n'en a pas et je suis quasiment certain que ce doit être pareil pour toutes les maisons de Bande, un petit patelin rural accroché au flanc de l'Ardenne là où celle-ci succède à la Famenne.

Par contre, côté tisons, nous étions servis et sans attendre Pâques.

Dans le salon, il y a un poêle à bois. Un de ces trucs en fonte avec récupérateur de chaleur qui suffit à réchauffer toute la maison, pas si petite au demeurant puisque nous pouvons y loger tous les dix  sans problème (majeur).

J'adore ce genre de moyen de chauffage ! On sent et on voit d'où provient la chaleur, en se déplaçant un peu on sent varier la température : c'est vivant ! On n'est pas plongé dans l'atmosphère sans relief du chauffage central d'un appartement, oui, c'est chouette !

Nous étions donc dix et un bref instant, entre l'apéro et le repas, j'ai constaté que tout le monde, excepté moi*, était occupé par son smartphone.

C'est ça, aujourd'hui, l'ambiance de Noël !Emo01


* Normal, mon smartphone (enfin, l'ancien de mon épouse, sans GPS et avec une capacité mémoire ridicule, que je n'utilise que comme un bon vieux GSM et pour prendre quelques rares mauvaises photos) était dans la poche de mon parka deux pièces plus loin...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci pour le partage de la chaleur de cette soirée ! J'ai eu aussi la chance d'être en famille et les smartphones étaient aussi sortis pour quelques uns mais pour les photos... et j'ai laissé le mien de côté !
Répondre
M
Bel éloge de la vie à la campagne avec son escalier de cave périlleux et les frênes mauvaises herbes...
Répondre
A
oh! pas même une petite photo du gâteau?
Répondre
L
des dictons à la con y en a à revendre. Cela dit, du côté de la Bretagne on peut pas dire qu'on se les gèle...
Répondre
J
Dans les "Vous aimerez peut-être..." de Canalblog, on voit bien ce que ça peut donner ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> https://p4.storage.canalblog.com/45/36/386964/128378953.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Tant que personne n'oublie de te donner à boire ou que tu as accès aux bouteilles, tout est bien , non ? C'est ça que je me dis pour ma part (de bûche !) ;-)
Répondre
A
Ah la merveille de cette nouvelle mode des poêles à bois !<br /> <br /> Ça chauffe d'enfer… à condition bien entendu de réussir à trouver encore du bois, et d'avoir les moyens de le payer la peau des fesses qu'on présente pour se réchauffer… cinq minutes côté pile… cinq minutes côté face… avant qu'il ne s'éteigne…
Répondre
M
J'ai utilisé mon smartphone pour faire les photos...
Répondre
G
Ah, le smartphone a quelques inconvénients, donc...<br /> <br /> A vrai dire, j'ai remarqué un peu la même chose chez les plus jeunes ( moins de trente deux ans) à Noël, mais comme je n'étais pas à côté d'eux à table, cela ne me gênait pas ;)
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 683
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité