Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
31 décembre 2016

Eh bien, nous y (re)voilà !

 

Moi aussi ça m'énerve ! 

Enfin, surtout le côté bassement mercantile qui semble avoir pris le dessus sur tous les autres.

Parce qu'il y en a d'autres, un peu plus positifs et que l'on peut comprendre (même si l'on fait mine de s'en défendre).

Nous traînons nos misérables existences dans un monde cyclique, rythmé par les saisons et il est naturel de nous y référer ne fût-ce que pour mesurer le temps.

Bien sûr, nous pouvons nous contenter de constater le retour des choses sans nous sentir obligés de le fêter : c'est le clan de ceux qu'horripilent le côté festif obligatoire des anniversaires quels qu'ils soient.

Mais nous pouvons aussi voir ces événements comme une occasion de nous retrouver avec ceux qui nous sont proches, ce qui en soi est déjà une fête, non ? Alors, si l'une ou l'autre de ces occasions est assortie d'un zeste de tradition, où résiderait le mal ? Si le sapin ne m'est pas indispensable, il ne me dérange pas non plus.

À ce propos, la semaine dernière nous étions dans la maison de mon fils en Ardenne pour nous retrouver tous en famille. Ce que j'aime dans cette maison, c'est le contraste entre l'incomparable chaleur des poêles à bois et la fraîcheur des chambres non chauffées. Bon, il ne faisait pas glacial non plus, Agata, ma bru finement pétillante n'a même pas sorti les bouillottes.

C'était une réunion très réussie :

Louise et Emilie s'étaient chargées des amuse-gueules, vous aimez les religieuses à la crème de saumon et les macarons au foie gras vous ?

amuse gueules

Mon fils s'était occupé de la barbue, du pigeon et des vins. Il m'épate toujours, il est très doué pour la cuisine et bien qu'il ne disparaisse jamais très longtemps dans celle-ci, tout est toujours prêt dans les temps, cuisson parfaite et tout et tout (et je ne vous parle pas de sa cave).

Emilie, toujours elle, s'était chargée du dessert, c'est une vraie pro de la pâtisserie (que, comble, elle n'aime pas vraiment déguster) elle dit qu'en faire la détend.

P1000122

Bah, les fêtes, c'est pas si dramatique finalement...


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je vois que tu as bien festoyé 😉<br /> <br /> Meilleurs Vœux Ami Walrus pour toi et tes proches ! Bises.
Répondre
T
Que tout ce que tu espères se réalise en 2017, cher Walrus!
Répondre
C
On peut aussi fêter l'année nouvelle tranquillement.Un petit plus et c'est tout.
Répondre
W
Merci, pareil à l'adresse de l'Homme !
Répondre
U
De la toute belle tradition familiale, ça... C'est bien... Et de plus en plus rare, avec toutes ces familles décomposées ou recomposées... Meilleurs voeux, Walrus !
Répondre
M
Tout cela est bien appétissant ! Je suis bien d'accord, être avec ses proches, c'est déjà beaucoup...<br /> <br /> Bonne année Walrus :-)
Répondre
A
F comme famille formidable!<br /> <br /> (c'était sûrement très bon, mais en plus c'était vraiment très joli! bravo!)
Répondre
L
L'art culinaire est à haut niveau chez les tiens! Tu as raison, se rapprocher les uns des autres fait chaud au cœur autant qu'à l'âme. Très bonne année à toi!
Répondre
M
Je ne veux pas plomber l'ambiance mais les fêtes, cela peut tout de même être tristounet quand on vit seul, non?
Répondre
B
J'espère que ce soir te ravira tout autant.<br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 515
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité