Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
21 décembre 2019

White Xmas


Avec le retour des chansons de Noël me revient également un doute : les Noëls sont-ils vraiment aussi blancs qu'on pourrait les croire lessivés aux derniers "pods" à la mode ?

Alors j'ai vérifié si mon impression d'en avoir connu bien peu avait un fondement (ne vous méprenez pas sur le terme).

J'ai pas été déçu !

Depuis ma naissance dans le pays et à l'altitude où j'ai vécu il y a eu cinq Noëls enneigés (avec au moins un centimètre de neige au sol).

Et si je suis bon prince et que j'ajoute ceux où on a pu, en étant attentif, voir voler un ou deux flocons, ça n'en ferait  que six de plus.

En septante huit ans, ça ne vaut pas une chanson !


Publicité
Publicité
Commentaires
J
En vérité par ici (Toulouse) je crois pas avoir vu de noël enneigé (une fois peut-être...)<br /> <br /> Mais j'en ai vécu de nombreux un peu plus au sud (ici, le froid c'est au sud, enfin, juste ce qu'il faut de sud) avec neige à la pelle dans les Pyrénées et problèmes de bagnole enfouie (on pisse sur la serrure, comme Michel Blanc dans "Les bronzés font du ski").<br /> <br /> Le soleil a commencé son approche printanière depuis le 21.<br /> <br /> Bon nouvel an.
Répondre
B
Depuis 3 jours il pleut et pourtant je suis à 640m d'altitude !!<br /> <br /> Joyeux Noël à toi et ta famille :-)
Répondre
N
Il y a sans doute une raison pour laquelle la chanson a été écrite en anglais (à part le fait qu'Irving Berlin était anglophone). Nous, on a eu notre neige il y a dix jours.
Répondre
M
La neige à Noël, ça ne concerne qu'une petite partie du monde chrétien. Pensez au pape François. Dans son Argentine natale, la neige à Noël, c'est comme un oranger sur le sol irlandais, jamais on n'en verra.<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=UF1WNxsjZcM
Répondre
T
D'après les météorologues, il y a eu 11 Noëls blancs depuis 1900, donc même pas un sur 10... Mais si on annonce 5 degrés à Bruxelles, ça pourrait être un ou deux degrés ici et alors, peut-être quelques flocons... :-)
Répondre
L
même chez moi, en petite altitude, il y a peu de neige à NOEL
Répondre
C
Je suis sur le cul ... pour rester dans le thème ;-)<br /> <br /> Joyeux noël, blanc ou pas, mon Boss adoré.<br /> <br /> ★<br /> <br /> ✫ ✫* *<br /> <br /> ✫ ✫ ✫.★**<br /> <br /> `⋎´✫¸.•°*”˜˜”*°•✫<br /> <br /> ..✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫<br /> <br /> ☻/ ღ˚ •。* ღღ ˚ ˚✰˚ ˛★* °ღ ˚ • ★ *˚ .ღ 。<br /> <br /> /▌ *˛˚ ˚ ✰* *˛˚ ˚ ✰* *˛˚ ˚ ✰* <br /> <br /> / \ ˚. *˛ ˚ღღ* ✰。˚ ˚ღ*。 ˛˚ ღ ღ 。✰˚* ˚ ★ღ。<br /> <br /> ღ˛°* ღ ღ Un bisou céleste pour toi
Répondre
J
A défaut d'être blanc, Noël peut très bien être rouge et blanc et kitsch (surtout avec la version en allemand !)<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/7S-IidmcSN8<br /> <br /> <br /> <br /> On l'a entendue aussi à la radio tout à l'heure dans cette version-ci plus moderne (LOL !)<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/30TkClWvT5k<br /> <br /> <br /> <br /> Joyeux Noël quand même !
Répondre
A
je me suis fait la même réflexion cet après-midi, Noël ne sera clairement pas blanc cette année et je ne me souviens que d'un ou deux Noël blancs (je vais vérifier ;-))
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 515
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité