Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
21 juillet 2022

Concile

 
Hier, nous sommes allés au Domaine des Trois Fontaines sans le chien qui est une chienne.

C'est que Madame Jaja — celle-là même qui, dans son laboratoire de spectrométrie infrarouge, chantait avec moi à tue-tête la chanson de M : Qui de nous deux inspire l'autre ? — avait organisé une rencontre avec Greta dans le restaurant installé dans l'orangerie du domaine.

Nous sommes arrivés sur place quasi en même temps  et mon épouse et moi avons échangé avec Greta les trois bises traditionnelles sur les joues, Jaja a demandé que l'on se contente d'un check (sans provision de virus) du poing.

Virus oblige également, cela faisait des années que nous ne nous étions plus vus. Greta qui sort d'un cancer avait un peu maigri et à défaut d'être aujourd'hui toujours somptueuse (encore que...) était resplendissante. Jacqueline qui n'était déjà pas bien grosse a maigri elle aussi, je crains que cette peur de la contamination virale soit devenue un brin obsessionnelle chez elle et lui fasse se mettre la rate au court-bouillon, ce qui ne manque pas de nous inquiéter, nous le trio restant.

Une fois installés à table et l'apéritif servi, j'ai levé mon verre en disant "Eh bien, à notre santé et notre  amitié !" mais je n'ai pas eu le temps de commencer à boire, Greta s'est écriée "Dans les yeux !". Le chef étant le chef, même en maillot de bain (j'ai toujours rêvé de la voir en maillot de bain), nous avons donc entrepris d'entrechoquer délicatement nos verres en nous regardant dans les yeux.

Pour moi, contempler les yeux d'une femme, c'est comme plonger dans un autre univers qui me remue, me bouleverse, m'enivre bien plus que le Kir que je tiens à la main. Alors, vous pensez, avec trois...

Après ça, le temps s'est mis à galoper pendant le grand échange de nouvelles entre ces dames. Je n'y ai pas trop participé, trop occupé à contempler ces amies se hâtant de rattraper le retard généré par le maudit virus.

Vivement la prochaine !


 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je me disais bien que tu avais un "truc" avec les femmes... la "girl powerisation" de la société actuelle me heurte un peu car ça n'a pas trop de sens tous ces films où il faut à tout prix que ce soient les femmes qui prennent le pouvoir au détriment de l'homme ! Mais ce n'est que mon pti avis de femme au coeur de Ronchonchon !
Répondre
C
Pour moi, contempler les yeux d'une femme, c'est comme plonger dans un autre univers qui me remue, me bouleverse, m'enivre bien plus que le Kir que je tiens à la main.<br /> <br /> Cette phrase ne m'avait pas attiré l'oeil (si j'ose dire) en première lecture. mais en relisant, je la trouve magnifique...<br /> <br /> Tu es un poète, en fait.<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
A
Puis-je faire un aveu ?<br /> <br /> Le coup de l'interpellation « dans les yeux ! ! » (sous peine de bannissement définitif)<br /> <br /> Ça me les fait s'entrechoquer, façon sévère ! C'est là qu'il ne faut pas me les prendre avec des pincettes.
Répondre
G
Eh bien, on ne s'embête pas à table avec les amies et, le kir aidant, l'esprit vagabonde ...
Répondre
A
tu es vraiment trop chou :-)
Répondre
M
Oui, vivement la prochaine. <br /> <br /> Les conciles agréables et fréquents, c'est le top.
Répondre
C
Si si, parle du fondement, ça intéresse beaucoup les gens !<br /> <br /> Sinon, je constate qu'en 2009, tu te considérais déjà comme "blet" ...Pffff...Ce que tu peux être balèze en auto-dénigrement... 😁<br /> <br /> Bisous Boss<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
J
En tant qu'ancien lecteur de Pilote et d'Hara-Kiri, je suis content de constater l'accord familial avec la philosophie de Jean-Marc Reiser qui transparaît dans ses titres d'ouvrages et dans ton billet :<br /> <br /> <br /> <br /> - Ils sont moches !<br /> <br /> - On vit une époque formidable !<br /> <br /> - Vivent les femmes !<br /> <br /> <br /> <br /> Sans oublier que de ton côté, avec ton chien qui est une chienne, tu es un spécialiste reconnu de "La vie des bêtes" ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a aussi Cavanna de la même bande qui a pondu "Plus je regarde les hommes et plus j'aime les femmes".
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 535
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité