Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
1 juillet 2020

Souvenirs du confinement


En toute logique, puisque nous étions bloqués à l'intérieur, la météo était resplendissante.

À la radio, l'agriculteur de service se lamentait de la sécheresse, du vent asséchant du nord-est, etc, etc

Au bout de huit semaines, la pluie débarque pour quelques jours.

Dans ma candeur naïve, je me réjouis pour ces pauvres agriculteurs qui voient enfin leur espoir se réaliser.

Bien essayé, la radio en dégote un qui a besoin de trois jours de soleil pour faire sa fenaison !


Publicité
Publicité
Commentaires
A
De toute façon un agriculteur n'est jamais content <br /> <br /> Même quand sa récolte est excellente, c'est une catastrophe :<br /> <br /> ça appauvrit la terre !
Répondre
M
Pour être honnête, on n'a jamais été bloqué à l'intérieur, si?
Répondre
J
Si tu trouves un métier où ceux qui l'exercent ne se plaignent jamais, tu me le diras. J'attendrai.<br /> <br /> <br /> <br /> Ici, il pleut, et nous en sommes ravis. Le maïs aussi, ainsi que la deuxième fenaison, en couve.
Répondre
J
Ca ne va jamais comme on veut !<br /> <br /> <br /> <br /> Même Adèle Van Reeth n'est pas contente des tableaux de René Magritte (je vais faire un billet là-dessus quand j'aurai le temps). Je crois que je vais l'illustrer avec sa photo agrémentée d'une bulle du chien Pifou qui exprimait son mécontentement par ces mots "Pas glop ! Pas glop !"<br /> <br /> <br /> <br /> L'autre formule de son vocabulaire était "Glop ! Glop !"<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.coup-de-vieux.fr/pifou/
Répondre
M
Même dans l’Ouest français les champs n’étaient plus verts. Les vaches devaient se plaindre quant à elles de n’avoir que de la paille à mâchouiller. De la pluie, trois jours de soleil, de la pluie pour que l’herbe redémarre, un temps parfait. Pourtant il n’est pas dit que l’on ait pas trouvé le ronchon de service.<br /> <br /> Mais si les vaches canadiennes continuent à polluer en traversant l’Atlantique et font chuter les cours, on ne pourra plus rire des grincheux.
Répondre
G
Bon, on choisit toujours les meilleurs, dans les médias ;)
Répondre
A
fallait bien qu'il soit à la hauteur de sa réputation, de boer klaagt altijd :-)<br /> <br /> (on a même un proverbe qui dit 'Pas als een boer niet meer klaagt, is het mis', ce n'est que quand le paysan ne se plaint plus qu'il y a un problème)
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 203 009
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité