Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
11 novembre 2019

Mais qui se souvient d'André Verschueren ?

 
Ben moi ! Mais c'est pas de ma faute, je le jure, c'est à cause de Souchon qui sévissait ce matin sur mon réveil-radio DAB+ (faut vivre avec son temps, pas comme Alain qui voudrait retrouver une âme fifties !).

Il a toujours été comme ça, Alain, accordéon, bagadou et flonflons à la fraise...

Donc, un petit coup d'André ? C'est lui qui l'a voulu, il avait qu'à pas !

Non, non, ne me remerciez ps !

(Et si ça vous chante, j'ai quelques Yvette Horner)


Publicité
Publicité
Commentaires
P
disons .... dédé verchu<br /> <br /> dans les années 1960 alors qu il avait 40 ans , il sautait sur la scéne levait l'accordéon en l air pour l avoir connu pendant 50 ans toujours en superbe forme une légende que personne ne pourra détrôner " dommage " pourquoi verchu déplaçait tant de monde !! 100000 personnes 14 juillet 1972 a la defense , <br /> <br /> seulement il faut l avoir suivi dans ça carrière pour encore l admirer, je l ai rencontré a Juan les pins , il récupérait après ça paralysie facial qui avait faillit terrassé ça carrière a sancerre
Répondre
A
Moi, moi, moi,… ! Comment oublier André Verchuren quand on a eu une mère qui était passionnée d'accordéon et de bal musette… et puis aussi Aimable et son orchestre ! Sans oublier cette émission de radio qui commençait toujours par une publicité :<br /> <br /> « Royco potage de roi, vous présente les rois de l'accordéo ». Ça au moins, c'était du slogan, Monsieur !
Répondre
C
Tu es célestement inspiré cher Boss.<br /> <br /> Mais je préfère décidément Souchon à Verschuren...<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
J
Ha, Verchuren, c'est que j'étais plutôt comme le grand Jacques, vu en concert en son temps d'ailleurs, qui avait "horreur de tous les flonflons, de la valse musette et de l'accordéon"...<br /> <br /> Yvette Horner et Annie Cordy au Tour de France... toute une époque.
Répondre
T
Je m'en souviens parce que mes parents aimaient danser au son de l'accordéon. Quand la TSF diffusait ce cher André, il arrivait parfois qu'ils valsent autour de la table de la cuisine... Pour Yvette Horner, n'est-ce pas plus "récent"? Quand j'étais ado (pour une mauvaise blague), on menaçait les copains de leur offrir un disque d'Yvette...
Répondre
J
Cela fait un bail que je ne Souche plus mais sa voix reste la même.<br /> <br /> <br /> <br /> En francophonie, je crois que ce serait le biniou dans cette B.D. : <br /> <br /> <br /> <br /> https://images.app.goo.gl/5NDB2UNW6j3FtCNm7
Répondre
A
bien sûr que je le connais, il y avait une émission de vieux machins sur radio Hainaut quand j'étais petite et on écoutait TOUT avec la même religiosité :-)
Répondre
J
Il me semble que j'aurais écrit "André Verchuren".<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'on ne peut pas oublier ses chansons aussi capitales pour l'histoire de la France que le "Et v'lan passe moi l'éponge" de Fernand Raynaud :<br /> <br /> <br /> <br /> Le chouchou de mon coeur, Les fiancés d'Auvergne, Ah si j'étais resté célibataire,<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous épargne les liens vers Youtube ou Dailymotion !<br /> <br /> <br /> <br /> (Sauf que je retombe sur ce sommet que j'avais oublié : le petit chapeau tyrolien : https://youtu.be/EwVRpmEVcpI )
Répondre
B
bjr, qui peut oublier un si grand accordéoniste ...
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 574
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité