Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
24 mai 2019

Plus ça va...


... plus c'est la même chose !

Canalblog a fait une de ces crises d'incommunicabilité dont il a le secret, ce qui m'a privé du plaisir de vous parler avant ce soir.

Suite à mon problème avec la poste de Colmar, j'ai décidé d'utiliser le bureau de Kaysersberg me disant qu'il devrait s'y trouver beaucoup moins de monde. Je n'ai pas été déçu : quand j'y suis entré il n'y avait personne à aucun des deux guichets (à savoir "colis et courrier" et "toutes opérations"), même pas de préposé !

Au bout de quelques minutes, une charmante employée a surgi des profondeurs du bâtiment, tout essoufflée (je n'ai pas essayé de savoir pourquoi, vous connaissez ma discrétion) là aussi rien n'a changé : on ne m'a pas proposé de timbres autocollants mais bien le choix entre trois modèles à lécher goulûment. J'ai choisi la série figurant un maréchal (enfin, je crois, le mec portait un képi orné de feuilles de chêne) en disant "Je prendrai l'espèce de Pétain, là", la petite dame a seulement souri et m'a filé les vingt-cinq exemplaires demandés. Et tout comme la fois précédente, elle a eu bien du mal à les séparer et moi encore plus debout devant la boîte aux lettres (je devais envoyer d'urgence une carte pour un anniversaire) et la colle se montre toujours aussi peu collante. Rien ne change je vous dis !

Sauf le prix du parking : à Riquewhir où vous pouviez stationner tout la journée pour trois euros, il faut maintenant en cracher quatre pour trois heures.

Ah oui, le maréchal, finalement, c'était pas Pétain, j'ai oublié son nom (quelque chose comme Berthelot ou Bertholet) mais c'était sous-titré France-Roumanie. Moi, je ne savais même pas qu'il y avait match !


Publicité
Publicité
Commentaires
E
alors, les traditionalistes qui envoient encore des cartes postales (25 ?) sont aussi rares que les défunts maréchaux, inutile donc de faire des dépenses de colle inconsidérées. Et si, quand tu t'aventures dans ce pays étrange où la poste est étrange (estime toi heureux de trouver des bureaux de poste, en bien des endroits il n'y en a plus), "si donc quand...", tu embarquais, non pas le corbeau de Joe, mais un pigeon voyageur, tu ferais de belles économies de temps et de salive, et tu pourrais t'enfiler un petit Pinot ou un sylvaner bien frais en regardant les cigognes, comme celles -ci https://www.sarralbe.fr/webcam.html
Répondre
C
Au moins tu as eu des vrais timbres et pas des trucs autocollants...
Répondre
C
Ah le bonheur réside sans doute dans la façon dont on trascende par l'humour les petits tracas quotidiens...<br /> <br /> J'adore le commentaire de Joe.<br /> <br /> Bisous mon boss<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
J
Des timbres à lécher à l'effigie d'un maréchal ? Ta voiture remonte le temps ? Ou c'est que dans le monde moderne de Macron l'Alsace est ravitaillée par des corbeaux ?
Répondre
B
Je vais tellement rarement sur les blogs que je ne m'étais pas aperçue du bug.<br /> <br /> Bonnes vacances.
Répondre
P
Oui. Canalblog a tout chamboulé...
Répondre
V
La prochaine fois que canalblog bug, envoie moi donc une carte postale !
Répondre
M
Ce joli monsieur?<br /> <br /> https://www.laposte.fr/beaux-timbres/unite/timbre-emission-commune-france-roumanie/p/1118010
Répondre
A
"General Berthelot", c'est le nom d'une commune de 896 habitants, en Roumanie :-)<br /> <br /> (ils sont fous ces Roumains)<br /> <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/General_Berthelot
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 632
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité