Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
20 mars 2017

Les rêveries du promeneur (de chien) solitaire - Fils de ta race !

 

Le chien qui, comme je l'ai déjà souligné, est une chienne, est supposé être un Jack Russell Terrier (vous savez cette race dont le premier exemplaire obtenu par le pasteur John Russell en 1819 s'appelait... "Trump").

Et, effectivement, il y a dans son comportement des choses qui collent avec sa définition, par exemple, sa tendance à creuser rageusement de ses pattes les  taupinières ou à élargir les terriers de mulots en arrachant des mottes d'herbe avec les dents.

Là où j'ai un doute, c'est quand je le laisse libre d'aller où il veut. Il a une forte propension à se ruer dans les grandes surfaces herbeuses pour y galoper plein pot. N'aurait-il pas un peu du chien de prairie (cynomys) ? Remarquez qu'à voir les bonds qu'il y exécute, on serait habilité à se demander s'il n'aurait pas aussi un petit côté chèvre, mais passons !

Si je contrarie cette tendance naturelle et l'oblige à s'éloigner de ces grands espaces en l'entraînant sur les chemins du parc, il manifeste alors une autre particularité : celle d'emprunter les embranchements secondaires.

Et plus c'est étroit, pentu, embroussaillé et boueux, plus ça semble l'inspirer. Comme de surcroît il ne rate jamais une occasion de se vautrer dans des trucs infâmes et puants, je me demande s'il ne tient pas également du cochon, d'autant que lorsqu'il était jeune, le bord des paupières de son œil gauche étaient dépourvus de pigmentation et étaient donc roses comme celles de cet animal, ce que je ne manquais pas de souligner au grand dam de mon épouse.

Bref, devant ces tendances diverses, je crains bien que, comme la majorité des chiens de ma ville, il ne soit bêtement qu'un "zinneke" !

chien


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est rondelet ton Jack Russel, Lascar, le Jack du voisin de ma mère est tout mince et saute partout, incroyable cette énergie. Perso je le trouve aussi mignon, après les chiens...
Répondre
H
Comme quoi dès qu'un maître pointe son nez, l'esclave est muselé et doit obéir au maître ?...<br /> <br /> Mais le maître n'existe que parce que l'esclave le veut bien...<br /> <br /> Qi est redevable à l'autre ?<br /> <br /> ;-)
Répondre
M
Si je comprends bien, votre chien pourrait être un sans papier et vous l'écrivez sur la Toile. Vous n'avez pas peur de la Federal Computer Crime Unit?
Répondre
M
:) en tous cas elle amuse tes lecteurs et ça doit t'amuser de les amuser, du coup la boucle est bouclée ;)
Répondre
M
Une caresse à la chienne de ta vie qui t'inspire tout de même de délicieux billets, ah, tu la voyais pas en muse, n'est-il pas ? Rires et des bises à toi et ta douce
Répondre
T
Heureux Walrus qui, grâce à son chien, exerce un sport quotidien :)
Répondre
J
La vie des promeneurs solitaires est aussi rude que celle des lonesome cowboys goscinnyens !<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si j'ai eu l'occasion de partager, ici ou sur le Défi, cette chanson des Joyeux urbains et que j'ai eu chantée à l'occasion. Je l'aime toujours bien :<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/1Rrj2oc7gkk
Répondre
A
chouette photo d'action :-)
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 535
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité