Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
5 mars 2017

Tout ça, c'est la faute à Raymond !

Ben oui, ça peut pas toujours tomber sur Marcel !

Avec son sujet du jour, le Raymond a fini par parasiter ma pensée : habituellement, je ne m'inquiète pas de savoir comment j'en suis arrivé à penser ce que je pense à un moment donné. Je jouais à ça quand j'était jeune : remonter le flux. Mais là, il m'a perturbé, c'est malin !

Chaque matin, tandis que je prépare le petit-déjeuner, je fredonne ou siffle (au moins intérieurement) une mélodie et je ne m'inquiète guère de savoir pourquoi c'est celle-là plutôt qu'une autre et, malgré Raymond, je ne vais pas commencer à m'en inquiéter aujourd'hui.

Mais grâce à ce perturbateur, ce matin il m'a semblé me remémorer que les mêmes mélodies reviennent régulièrement et parmi elles une vieille chanson intitulée "Montagnes d'Italie".

Comme la mémoire est trompeuse !  Dans mon souvenir, Patrice et Mario disaient "Tu me donnais le bras en sortant de la Mairie et moi j'étais heureux de t'aimer pour toute la vie" ce qui me laissait penser qu'ils étaient parmi les précurseurs du mariage pour tous. Grave erreur, comme vous l'aurez constaté à l'audition de ce chef d'œuvre.

Ce qui est certain, c'est qu'inmanquablement cette chanson me fait penser aux séjours que nous avons faits dans ce pays et à une question sous-jacente : quel est mon pays de vacances préféré ?

Ici, petite mise au point : je n'ai jamais nié le côté plaisant des vavances. Ce que je continue de nier c'est leur absolue nécessité.

Mais revenons à ma question. Par bonheur, les pays que nous avons fréquentés dans ce but sont peu nombreux, je les cite par ordre alphabétique pour ne pas déjà donner d'indication sur mes préférences : Allemagne, Belgique, France, Grand-duché de Luxembourg, Grande-Bretagne, Italie et Portugal. Oui, ça fait pas des masses, mais que voulez-vous, j'ai de drôles d'habitudes vacancières :

  • j'ai toujours refusé de m'embarquer dans des trucs organisés
  • j'aime pas les voyages en avion
  • quand j'ai (généralement par hasard) dégoté un endroit qui me plaît, j'ai tendance à y retourner. Je suis un vacancier casanier.

Vous êtes pressés de savoir ?

Ben...  j'hésite !

Ça ne vous étonne pas ?

Je le savais !


Publicité
Publicité
Commentaires
L
je ne risque pas de siffler ça, cette chanson m'est totalement inconnue
Répondre
P
Tu dois être de bonne humeur le matin pour chanter ça il me semble...
Répondre
J
A la fin du billet je me demande "mais qui est Raymond ?"<br /> <br /> Et en cliquant sur le lien je comprends enfin une remarque de Célestine dans un comm' sur mon blog !<br /> <br /> Personnellement je n'ai pas réussi, la dernière fois, à tenir plus de douze jours sur les 366 réels de Raymond Queneau : je dois avoir un abandon à prise rapide !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon pourquoi préférer ? Aimons tout ! Et si ça ne laisse pas de bons souvenirs, n'y retournons pas !<br /> <br /> <br /> <br /> Limerick ? Limerick ! :<br /> <br /> <br /> <br /> "Tous les jours c'était la sauce !<br /> <br /> Elles étaient trempées, nos chausses !<br /> <br /> La mélasse, la mouillasse,<br /> <br /> Nous avons fait volte-face !<br /> <br /> On n'ira plus, en Ecosse !"
Répondre
M
Et le chien, il ne vous empêche pas d'aller en Grande-Bretagne?
Répondre
L
Evidemment, voyager sans prendre l'avion, ça limite le périmètre... Le bateau?<br /> <br /> Joli duo qui m'était inconnu... Les années 40?
Répondre
C
Oui c'est imparable, elle lui donnait le bras en sortant de la mairie.<br /> <br /> Le truc, c'est que je crains que ta chanson ne me reste dans la tête pour la journée...<br /> <br /> (ne explétif évidemment) :-D<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
A
tu as raison, les voyages, c'est stressant et fatigant, j'ai besoin de repos quand j'en reviens ;-)
Répondre
M
Je reste d'accord avec Darry cowl, l'imagination est la meilleure compagnie de voyage au monde : jamais un retard, jamais de bagages perdus, jamais pris pour un touriste, pas de valises à faire et à défaire.<br /> <br /> Je ne sais pas encore si je suis d'accord avec Gandhi "Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même" (j'ai pas encore fait le tour des circonvolutions de mes méandres internes, rires). <br /> <br /> Je dirai que tes vacances préférées sont une table bien garnie (convives mets et boissons), peu importe le lieu.
Répondre
T
Je miserais sur la Grande Bretagne... ou l'Italie peut-être pour ses vins et son huile...
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 535
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité