Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
26 février 2017

Comptages

 

Je sais qu'on va le savoir que nous sommes dans un hôtel de la Côte d'Opale, mais bon, c'est notre anniversaire de mariage et vous connaissez mon épouse !

Comment, non ?

Eh bien tant pis pour vous !

Nous étions venus au même endroit à la même époque il y a deux ans.

Rien n'a changé depuis, en dehors des prix et du fait que les chiens sont désormais interdits dans la salle des petits-déjeuners. Je suis donc obligé d'aller enfermer le nôtre dans la voiture pendant la durée de notre repas, ce qui me donne l'occasion de traverser le parking de l'hôtel, de reluquer les immatriculation des véhicules présents et de dresser le constat suivant :

stat

Les Keis sont les Néerlandais (ils se reconnaissent au débordement de leur plateau de petit-déjeuner)

Les British semblent se foutre du Brexit

Les Belges sont pour la plupart Flamands

Les Français brillent par leur absence

Ceux des politiciens locaux qui, dans leur splendide isolationnisme, comptent sur la consommation intérieure pour relever l'économie française, n'ont pas fini de se faire des cheveux !

 

P.S. : J'ai même dégoté un Angliche déterminé à échapper au Brexit, mais ça, c'est une autre histoire.

P1080777


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Aller à l'hôtel alors qu'il y a un si pittoresque camping à Saint-Valéry ?<br /> <br /> Avec des tonnes de bacs à géraniums et de nains de jardins et de "Villa Sam' Sufy" ?<br /> <br /> Tu n'y penses pas, cher oncle ?<br /> <br /> <br /> <br /> Ah oui, tiens, j'imagine qu'en février, le camping, ça n'est pas aussi drôle !
Répondre
M
Félicitations pour vos 52 ans, pour avoir bravé le vent, le sel et le reste, pour ton analyse, pour ce que tu veux, tiens ;)
Répondre
C
52 ! Et j'ai loupé ça...<br /> <br /> Tu me pardonnes, Boss ! je ne sais plus où donner de la tête avec Raymond...<br /> <br /> Bon anniv, très en retard mais le coeur y est, comme de juste.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
C
C'est très mignon ça... et ça vous fait combien d'années de mariage ?
Répondre
L
C'est vrai que la côte d'Opale en février... C'est beau, mais... Je crois que j'aurais attendu le printemps ;-)
Répondre
A
Félicitations à vous deux et bon séjour!
Répondre
G
Aller sur la côte d'Opale ? Mais vous n'y pensez pas, surtout en cette saison ;) Et puis les français sont sonnés, élections obligent, alors ils ne font plus de projets...
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 201 930
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité