Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
11 décembre 2015

SLC !

Ah oui, j'oubliais, vous êtes trop jeunes pour avoir connu ça !

 

slc

(clic!)

 Aujourd'hui, ils font un come-back, Salut les COPains, ça s'appelle.

Se plaisent tellement bien ensemble qu'ils jouent les prolongations. Mais paraît que demain, ça sera bon (ben oui, vous savez, l'hymne national français "Ah ça ira, ça ira, ça ira !" ou belge "Ça ira mieux demain !").

Bon, moi, optimiste impénitent, j'ai ma petite idée sur la question : vont encore nous pondre un de ces compromis à la noix, ou à la graisse de chevaux de bois pour parler contrescarpe, dont ils ont le secret ces montagnards accoucheurs de souris.

Avec leur capitale à sept mètres au-dessus de l'ancien niveau de la mer, les Flamands n'ont qu'à bien se tenir, vont devoir apprendre le français pour grimper dans les courbes de niveau !

Comment ? Mais oui, ils le connaissent déjà, vont juste devoir le parler.

Bon, c'est pas tout ça, faut que j'aille faire le plein de diesel...


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je n'ai pas tout compris au billet ni aux comm's mais j'ai visionné le générique et reconnu tout le monde. Il faut bien que ma pop-culture musicale ait un début... et c'était là ! <br /> <br /> <br /> <br /> - Tu prends quoi, Jean-Marie ?<br /> <br /> - Un Perrier !<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
Répondre
A
Ah "Salut les Copains" .....<br /> <br /> Toute mon adolescence dans ce merveilleux Centre pour tordus où j'apprenais que Johnny était la meilleure idole des jaunes amateurs de Ricard ! <br /> <br /> Quand Daniel Filipacchi m'apportait le vraie culture autour du bar aseptisé que le Directeur bienveillant acceptait autour de l'unique poste de TSF autorisé, et avant d'aller se laver le mains pour le repas de 18 H 30....<br /> <br /> <br /> <br /> Sans oublier l'indicatif évidemment<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=lAm_VGOgt-c
Répondre
M
Ils oligarquent et nous subissons. J'ai rangé quelques vieilles caisses du temps où je fus papetière, cette semaine et j'ai retrouvé un tube de vaseline... Message subliminal pour les temps futurs...
Répondre
C
Ce que ça nous aura coûté, au final...<br /> <br /> Une souris grise pour des flamands roses.<br /> <br /> Et nous on est les dindons de la farce.<br /> <br /> C'est coloré.<br /> <br /> SLC je me souviens vaguement (je n'étais pas née à la création de l'émission...) mais le magazine a duré jusque dans les années 70 je crois. Ils se tiraient la bourre avec Podium.<br /> <br /> Bises célestes<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
A
en rogne, Walrus?<br /> <br /> :-)<br /> <br /> normal qu'ils prolongent, on mange trop bien :-)
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 515
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité