Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
30 novembre 2015

Souvenirs, souvenirs

Tout ça, c'est la faute à l'Adrienne et à son Oncle rocker à banane (lequel apparemment avait aussi la pêche) .

Pour amuser le peuple, j'ai voulu retrouver une photo du temps où moi aussi je portais la banane (en véritable précurseur puisque le Rock'n Roll n'apparaîtrait que quelques années plus tard).

Je croyais me rappeler que j'avais déjà utilisé cette photo sur mon blog, mais  à quelle occasion ? ... et sur quel blog ?

Car j'ai trois blogs :

  1. Celui que vous êtes en train de lire
  2. Celui que je tenais avant lui
  3. Celui que j'écris dans ma tête et où je dépose chaque jour plusieurs billets que vous ne lirez jamais, petits veinards que vous êtes !

Comme mon premier blog ne comporte que de très rares photos (dont celle d'une bouteille de Noilly-Prat et celle d'une 4CV Renault, toutes deux à usage strictement documentaire à l'intention de Val, cofondatrice du Défi du samedi), il ne me restait le choix qu'entre les deux autres.

Pour celui dans ma tête, comme les illustrations en sont irrécupérables, je ne m'en suis pas inquiété : chance, c'est le plus volumineux !

J'ai donc examiné dans Canalblog les 910 illustrations répertoriées pour le numéro 1 et fini par m'apercevoir que dans le billet où je l'avais collée, elle était minuscule.

J'ai donc recherché pour le scanner le document original : un "snapshot" Kodack collé sur une des pages de mon journal intime, celui du temps où j'étais, comme le dit Jacques, "Beau, beau ! Beau et con à la fois !".

0

J'en ai trouvé deux autres :

12

plus une où je me suis rangé :

3

 

Chaque rare fois où je plonge dans ces archives, je me dis qu'il me faudrait penser à les détruire si je ne veux pas courir le risque que, si mes héritiers avaient l'idée saugrenue de les parcourir avant de les jeter, ils aillent découvrir que j'étais aussi con, si pas plus, qu'eux au même âge.


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bon, on peine un peu - juste un peu - à vous reconnaître ;)
Répondre
M
Vous n'étiez pas "con". A cette époque, les gosses n'avaient rien à dire quant à leur habits ou coiffure. Maman trouvait la "banane" jolie. Elle devait vous mettre un bigoudi... ;-)
Répondre
J
C'est donc toi, l'inventeur du rock and crolle ? Chapeau !<br /> <br /> <br /> <br /> Vive la banane !
Répondre
A
Par chez moi, en ce temps là, où Alainx ne parlait pas encore à ses disciples, on disait il a "une crolle".... (et pas une banane)<br /> <br /> Mot d'origine belge ce me semble ?
Répondre
B
J'aime bien ton petit air penché sur la dernière photo :-)
Répondre
B
Quel joli couple !
Répondre
A
c'est vrai qu'elles ont très mignonnes, ces photos :-)<br /> <br /> (et une superbe banane! cet enfant était la fierté de sa maman ;-)))
Répondre
C
mais qu'il est mignon ce petit!!<br /> <br /> et la "banane" tenait-elle avec le vent?
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 535
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité