Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
11 juin 2014

Walrus de zwijger

Ce matin, comme presque chaque jour sans pluie, la chienne m'a emmené en promenade au parc des trois fontaines.

Alors que nous quittons le banc qui couronne le versant herbeux de la vallée de la Senne, une silhouette féminine vient à notre rencontre.

Longue robe noire frôlant le sol au gré de sa démarche ondulante, longue étole blanche savamment ramassée en turban sur le sommet de la tête.

Arrivée presque à notre hauteur, elle se penche d'un geste élégant pour tendre en souriant la main vers le museau de la chienne laquelle, étonnamment, ne se met pas à aboyer comme une forcenée, ce qu'elle ne manque jamais de faire en pareille circonstance.

La chienne s'écarte, la dame se redresse et me salue. "Buon giorno !" lance-t-elle gaiement.

Je m'attendais à tout en cet endroit : du flamand, du français, de l'arabe, mais de l'italien... j'étais tellement surpris que je n'ai pas pensé à glisser les deux mots que je connais dans cette langue.

Dommage, ils auraient été tout à fait appropriés : bella donna !

 

turban


Publicité
Publicité
Commentaires
E
eh oui, moi aussi j'ai pensé à https://www.youtube.com/watch?v=WJ9ahN4mPHw , mais puisque cela t'a déjà été proposé, j'ajoute ces vers de Géraldy que j'aime beaucoup :" On aime d’abord par hasard, Par jeu, par curiosité, Pour avoir dans un regard, Lu des possibilités..." - <br /> <br /> et tiens, ne mégotons pas, le poème entier est charmant et assez réaliste<br /> <br /> <br /> <br /> On aime d’abord par hasard<br /> <br /> Par jeu, par curiosité<br /> <br /> Pour avoir dans un regard<br /> <br /> Lu des possibilités<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis comme au fond, soi-même<br /> <br /> On s’aime beaucoup<br /> <br /> Si quelqu’un vous aime, on l’aime<br /> <br /> Par conformité de goût<br /> <br /> <br /> <br /> On se rend grâce, on s’invite<br /> <br /> À partager ses moindres maux<br /> <br /> On prend l’habitude vite<br /> <br /> D’échanger de petits mots<br /> <br /> <br /> <br /> Quand on a longtemps dit les mêmes<br /> <br /> On les redit sans y penser<br /> <br /> Et alors, mon Dieu, on aime<br /> <br /> Parce qu’on a commencé
Répondre
M
C'était sans doute un charmant fantôme , ils adorent se montrer quand on ne s'y attend pas ...
Répondre
M
Tu es sûr que tu étais bien réveillé ? cela ressemble à un songe...
Répondre
U
Aaah, c'est pour ça que tu promènes ta chienne 4 fois par jour ces derniers temps... Me disais aussi, tiens, est devenu si sportif, le Walrus, tout à coup... :-)
Répondre
A
le chien est un alibi merveilleux pour les rencontres et les conversations avec de belles inconnues :-)
Répondre
B
Jeune j'étais amoureuse de l'Italie et de sa langue... j'aime toujours ;)
Répondre
G
ça commence comme du Devos et ça finit comme un rêve ;)
Répondre
C
Un étrange écho à ce film que je viens de voir, la grande bellezza (mais tu l'as peut-être vu)<br /> <br /> <br /> <br /> entre cette femme et le ton désabusé que tu as parfois https://www.youtube.com/watch?v=jttrBCyqnEU
Répondre
C
Jolie strophe que tu ajoutes là à ma chanson préférée: les passantes... :-)
Répondre
M
La morelle furieuse (belladone) est du genre à calmer en effet ;)
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 515
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité