Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
23 juin 2014

C'est la saison

Comment  "Quelle saison ?"

Pas l'été bien sûr, non, la saison des résultats scolaires et des bals de promotion.

L'aînée des mes petites-filles a terminé ses études secondaires. Je passerai sur ma perplexité face à sa modeste connaissance de cette deuxième langue qu'elle étudie depuis huit ans, mon propos ce soir n'est pas de m'inquiéter des performances de l'enseignement ni de ses méthodes d'évaluation.

Elle a donc assisté hier à son premier bal : celui des Rhétos de son établissement.

Je n'y étais bien sûr pas, je n'ai vu que quelques photos postées sur sa page FB et c'est là que m'a chatouillé et même grattouillé, une petite question.

Le brave gaillard qui pensait accompagner au bal ce garçon manqué qu'est ma petite-fille, elle qui plonge en tyrolienne du sommet de l'atomium (102 m), évolue sur des trapèzes et des rubans, qu'il n'a vue que dans son uniforme un brin guindé de collégienne ou en tenue sportive tandis qu'elle le battait ainsi que la plupart de ses congénères à la course ou au badminton, ou même corsetée dans sa tenue d'équitation ou encore déguisée en combattante de Manga, ce gaillard dis-je a dû être un brin surpris en la voyant débarquer :

 

Emi

Moi-même je n'en suis pas tout à fait remis.


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah oui !! Notre fille aussi est cavalière... ;)
Répondre
F
J'ai beaucoup ri à ta conclusion, mon mari n'étant pas encore remis non plus d'avoir vu sa fille habillée pour le bal de promo et plus récemment pour sortir avec ses copains, histoire de fêter son bac. Ah, les papas et leurs fifilles...<br /> <br /> <br /> <br /> Ta petite-fille a dû briser bien des coeurs !!
Répondre
B
On sent dans ton billet un émerveillement et une fierté toute justifiée.
Répondre
P
Aah ! Cette belle jeunesse ... Dis-moi, êtes-vous déjà allé manger chez Claude Dupont ??? (C'est là que je voulais aller quand j'ai terminé mes études, mais c'était fermé). Alors, nous sommes allés à Notre-Dame au Bois, dans un autre **, mais j'aimais moins...
Répondre
M
Je n'ai qu'une chose à dire : la classe !
Répondre
C
Il y a des uniformes au collège ? Ou c'est une figure de style ?
Répondre
L
C'est une merveilleuse jeune fille, cher Walrus, et je crois qu'elle va ébahir plus d'un brave gaillard... :)<br /> <br /> Lorraine
Répondre
C
ohhhhhhhhh quelle est jolie et élégante ta petite fille...<br /> <br /> Bravo à elle pour sa réussite!!
Répondre
B
Quelle charmante jeune fille et quelle silhouette !!<br /> <br /> Comme tu dois être fier :-)
Répondre
A
et bien tu vois, elle a compris qu'il faut être excellente en tout, quand on est une fille, choc et charme :-)<br /> <br /> Je comprends ta fierté!<br /> <br /> Toutes mes félicitations et tous mes voeux pour un bel avenir
Répondre
W
Oui, c'est celle en rouge (je n'ai que deux petites-filles) la photo date de 2007, faudrait peut-être que je fasse une mise à jour.<br /> <br /> Ton histoire de faire sauter sur mes genoux me rappelle que je disais à mes deux chefs (femmes toutes deux) "Dire qu'il fut un temps où j'aurais pu vous faire sauter sur mes genoux sans que personne n'y trouve à redire" :-)
Répondre
C
Il y a de quoi faire une embolie, il faut dire! Si c'est une de celles qui posent avec toi sur ta photo de profil, elle a légèrement changé.<br /> <br /> Vingt dieux, la belle personne! Dire que tu l'as sûrement fait sauter sur tes genoux dans un passé proche...mais tout va si vite.<br /> <br /> En tous cas, c'est très émouvant la fierté, même pudique, d'un grand père.<br /> <br /> :-)
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 497
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité