Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
8 février 2010

Trop vieux

Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais plus frotté au monde des noctambules.

Vous vous rappelez peut-être que dans une autre vie j'ai été scout. Voilà-t-y pas que deux ex-cheftaines guides de mon ex-unité nous convient, mon épouse et moi-même à participer à la fête d'anniversaire d'un ancien comparse de cette aventure.

Rendez-vous samedi à vingt heures dans un bowling flambant neuf aux frontières de notre capitale, un seul niveau, trente-six pistes, structure en béton.

Je ne me rappelais plus vraiment le bruit éclatant du choc des  billes sur les quilles suivi du chapelet de petits échos rapides provenant des quilles s'abattant en cascade.

Je ne me rappelais plus le brouhaha sourd et obsédant des conversations qui va crescendo puisque chacun parle de plus en plus fort pour couvrir le bruit de fond.

Je n'ai pas participé à la partie. Depuis une hernie discale et un ligament de genou déchiré, j'évite ce genre d'activité. J'ai donc pu contempler à loisir le spectacle autour de moi, mon verre à la main. Cela faisait aussi longtemps que je n'avais plus bu deux bêtes pils à la suite.

Au début, il y avait une majorité de familles qui achevaient leur partie avant d'aller coucher les enfants. Puis au fil du temps le public s'est modifié.  Le machin ne désemplissait pas.

Vers vingt-deux heures une sorte de brume légère s'est répandue sur les pistes, l'ambiance est devenue de plus en plus sombre, l'éclairage brillant des pistes a été progressivement remplacé par un éclairage fluo, des faisceaux lasers se sont mis à décrire d'étranges courbes et une musique n'ayant rien à envier à celle des discothèques a éclaté. Là, plus du tout moyen de se comprendre sans hurler.

Dans le "box" suivant le nôtre, trois couples d'origine nord-africaine (dont une jeune dame au visage  souriant portant le voile). Une de ses compagnes, une beauté à la chevelure de jais, se lève et au lieu de prendre une bille pour participer à la partie, se ceint les hanches d'un foulard bleu bordé d'une cascade de sequins.

Sur la piste d'élan , elle se met à danser sur un rythme endiablé, son déhanchement rapide faisant tressauter et voler les petites pièces métalliques, révélant une pratique assidue de la danse orientale (que nous appelons communément danse du ventre). Tout à la fois déchaînée et lascive, quel spectacle !

Seul petit bémol : elle interrompt régulièrement le mouvement harmonieux de ses bras pour rabattre d'un geste vif son teeshirt sur son nombril qui commence à se découvrir. Peu après, ils ont quitté les lieux. Dommage.

Partageant le même box que nous, une famille en provenance des pays de l'Est : quatre mecs, deux femmes, deux jeunes garçons. D'un sans-gêne total, les enfants débordant sur notre piste d'élan à chacun de leurs lancers, les mecs vêtus de teeshirts Armani portant gourmettes et colliers en or massif et carburant au whisky (pas trop classe le whisky : un vulgaire blend de chez Lawson) ils ont même renversé une partie de leur bouteille sur les chaussures de l'un d'entre-nous.

Bref, enivrante soirée.

Nous avons quitté l'endroit un peu après minuit, ça ne désemplissait toujours pas, au contraire. Apparemment, ce n'est pas la crise pour tout le monde...

En sortant de là, nous sommes allés manger un bout dans une gargote locale. Cela faisait aussi une paie que je n'avais plus erré dans Bruxelles à la recherche d'un resto ouvert après minuit. Et je peux vous assurer d'une chose, c'est pas demain que je recommence !

Par contre, mon épouse a convié à dîner pour un de ces soirs les deux joyeuses organisatrices de cette petite virée. Va falloir avertir les voisins : elles sont totalement déjantées et ont le rire aussi tonitruant que fréquent.

Autre charmante soirée en perspective, donc.

J'aurais dû demander ses coordonnées à la danseuse orientale.

sequins2


Publicité
Publicité
Commentaires
W
Oui, Val, je ne prends jamais le train.<br /> C'est quand-même la ligne qu'emprunte mon beau-fils pour aller au boulot, mais lui c'est vers six heures et aujourd'hui, il était chez mon neveu pour le carnaval de Binche.
Répondre
W
Merci Joye.
Répondre
V
T'es vivant, Walrus?
Répondre
J
Encore des pensées pour Bruxelles ce matin.<br /> <br /> :-(
Répondre
W
À qui le dites-vous ma bonne dame !
Répondre
T
Heu... je les évite autant que faire se peut, ces soirées bruyantes...<br /> C'est comme ces grands repas qui réunissent un nombre impresionnant de convives... dans le brouhaha... je n'entends plus rien... <br /> Rââaaa, fait pas bon vieillir, mon bon monsieur <br /> ;-))
Répondre
W
Bonsoir Val, je crains de devoir refuser aussi, j'en ai bien pris pour deux ans là !
Répondre
V
Réjouissant, Walrus! <br /> Quelle vie tu mènes!!! <br /> Justement, je cherchais un (ou plusieurs) camarade(s) pour m'accompagner dans certaines soirées... Mon mari refuse. <br /> Je compte sur toi?
Répondre
W
Parlez pas de malheur, Papistache, ça viendra vite assez comme ça !
Répondre
P
Toujours le merle est moqueur !<br /> Dans trois ou quatre ans vous guetterez le sac de vos petites filles en discothèque, on en salive par anticipation.
Répondre
W
Pas de quoi, Lilou, j'aime d'ailleurs aussi énormément votre blog si poétique.
Répondre
W
Bah, Sandrine nous sommes rentrés à deux heures et demie. Mais nous nous sommes refaits le lendemain, nous emmenions notre petite-fille (13 ans) le midi dans un deux étoiles à Ellezelles. Pour un peu on était chez toi !
Répondre
L
Tout dans ce texte me plait ..<br /> A commencer par le titre..si joliment contredit par la conclusion..<br /> Il y a de la saveur dans cette fine observation,<br /> un tourbillon de vie ..Joyeux.<br /> Merci.
Répondre
S
Eh, beh !<br /> Heureusement que je n'ai pas un métier à prendre ma retraite un jour, parce que de la hauteur de mes 34 ans, j'aurais dit pareil : "je peux vous assurer d'une chose, c'est pas demain que je recommence !" :=)
Répondre
W
J'en ai autant à votre service, Aude.
Répondre
W
Et aux yeux noirs, MAP!
Répondre
A
Vous décrivez bien, je viens de vivre votre soirée.
Répondre
M
Scout toujours prêt pour la quête aux sequins !!!
Répondre
W
N'était le plaisir de rencontrer toutes ces personnes dont j'ai régulièrement partagé l'existence durant une dizaine d'années, je me serais volontiers passé de la chose, Poupoune. Veux-tu que je te délègue ma représentation pour la prochaine ?
Répondre
P
Et ben... y a bien longtemps que je ne n'ai plus eu ce genre de soirée à raconter!!<br /> Vivement la retraite ;o)
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 535
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité